Partage des points à Albi.

C’est sur un score de parité qu’Albi et Béziers se sont quittés à l’issue d’un match de qualité. Peu de fautes de main des 2 côtés, des touches maitrisées par l’équipe qui lance, un avantage toutefois en mêlée pour les locaux.
A la pause, Albi mène 13 à 6 grâce notamment à un très bel essai dès la 2ème minute de l’arrière Le Gal. Au retour des vestiaires, Béziers cueille à froid son adversaire et suite à un beau mouvement vient conclure après la ligne pour revenir à hauteur 13 à 13. S’en suivront une pénalité de chaque côté pour un score qui ne bougera plus jusqu’à la fin.
Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne se passa rien dans les 20 dernières minutes. Au contraire, on vit alors le jeu si séduisant de Béziers se mettre en place : de la vitesse tant dans la libération que dans les courses tranchantes de ses trois-quarts. Seule la conclusion ne parvenait pas en raison notamment d’une excellente défense albigeoise. La volonté de porter le ballon derrière la ligne jusqu’au bout aura peut-être fait oublier à Béziers qu’un éventuel drop eût pu leur donner les 4 points de la victoire. Les visiteurs semblaient ceci dit satisfaits de leur prestation comme l’atteste François Ramonéda, le capitaine des rouge et bleu :

Ph. M.