PAS DE BLAGUE !

C’est en substance ce qu’ont dû se répéter les joueurs et le staff albigeois tout au long de la semaine qui a précédé la réception d’Aurillac ce samedi. Car il serait bienvenu pour les jaunes et noirs de valider le chanceux match nul obtenu à Colomiers par une victoire contre des auvergnats qui peuvent encore croire en leur qualification en cas de victoire au pied de la cathédrale conjuguée à une défaite narbonnaise en terre bressanne.
Ce n’est pas la préoccupation du SCA qui voit se profiler cinq finales à domicile où un seul faux pas pourrait se voir irréversible dans sa course au maintien. Pour les protégés d’Henri Broncan seule la victoire sera la bienvenue et qu’importe la manière. Le manager et son capitaine Julien Raynaud ont toutefois souligné qu’il faudrait garder le même engagement mis contre les banlieusards toulousains et qui avait tant manqué contre Tarbes, sans faire autant de fautes, les cantalous possédant en la personne de Maxime Petitjean un artilleur hors pair.
A l’heure où ces lignes sont écrites la composition officielle n’est pas tombée mais on peut croire à la reconduction du groupe de samedi dernier à l’exception certaine de Maxime Gau blessé et des incertitudes planant sur Giorgi Tetrashvili et Nicolas Frize, ce dernier souffrant peut-être d’un problème de décongélation…
Les albigeois pourront sans doute compter sur son public fidèle dans sa course au maintien sportif car du côté des dirigeants c’est, comme depuis des années, silence radio quant au devenir du club au moment où les autres équipes de prod2 peuvent déjà faire la photo officielle de la saison 2014/2015 !
Les seules informations qui circulent sont les petites phrases lâchées ici et là par le sorcier gersois comme par exemple, « le groupe s’est soudé car beaucoup d’entre nous ne seront plus là l’année prochaine »… Petits maux et grands effets car cela prête aux rumeurs les plus folles distillées par les Rémi Onmadit ou autres Stéphane Ilparait.
Ces dirigeants pourraient peut-être s’inspirer des joueurs en restant eux-aussi soudés et afficher leurs ambitions pour la saison qui se termine et communiquer sur la prochaine !
Mais ça c’est une autre histoire…
 
RS.