stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-18e. journée : Coup de tonnerre à Aimé Giral et des « gros secoués » !

En attendant l’ultime rencontre de la 18e. journée entre Montauban et Colomiers qui se disputera dimanche, quels enseignements tirer des sept rencontres déjà jouées ce vendredi soir ?

Une seule victoire à l’extérieur :

Coup de tonnerre sur Aimé GIRAL : Béziers s’est imposé à Perpignan au delà du temps réglementaire grâce à un essai transformé (81e.) 23/22. Perpignan reste 3e. et Béziers n’est plus qu’ à un petit point du Top6. Ensuite, seul l’Aviron Bayonnais ramène deux points de son déplacement à Dax  après le match nul 20/20. Devant à la pause les Basques ont tout de même encaissé un 14/0 en seconde période  en 7 minutes (entre la 51e. et la 58e. minute) avant de revenir au score (65e.).

Des « gros » secoués :

Sale soirée pour Grenoble, Mont de Marsan et Aurillac qui ont chacun encaissé en plus de 30 points en déplacement. En effet, Grenoble s’est incliné à Massy 37/14. Dans le même temps, Mont de Marsan a été débordé 41/23 dans le brouillard Narbonnais. Et le seul bonus offensif de la soirée a été inscrit par Nevers victorieux d’Aurillac 31/8

Ça se resserre en milieu de tableau :

Aurillac 13e. ne compte que trois points de retard sur Angoulême 8e. Dans ce « ventre mou » on retrouve  également Nevers, Bayonne, Massy et Vannes. Ces formations totalisent entre 33 et 37 points au classement.

Les Audois toujours relégables.

Malgré la belle performance de Narbonne face à Mont de Marsan (victoire 41/23), le RCNM reste 15e. à un petit point de Dax (14e.). Les Orange et Noir regretterons peut-être de ne pas avoir eu la lucidité de conserver dans les dernières minutes de la rencontre le point de bonus offensif qu’ils avaient pourtant acquis. Carcassonne, sous des trombes d’eau s’est incliné à Biarritz 19/6 et reste scotché à la 16e. place. Les « gars de la Cité » perdent un peu de terrain sur Narbonne et Dax dans la course au maintien. Avec ce succès assuré en fin de rencontre le BOPB aligne sa 20e. victoire à domicile consécutive.

Dimanche, Montauban aura l’occasion en recevant Colomiers, de creuser un peu plus l’écart avec ses poursuivants directs à conduction de prendre le match dans le bon sens et de respecter son hôte du jour.

PF

 

 

1 Commentaire

  1. JEAN Combes

    6 janvier 2018 at 0 h 29 min

    Narbonne a enfin un vrai entraîneur!

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :