stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-23e. journée : Hiérarchie bousculée dans le Top6 !

L’un des enseignements de la 23e. journée c’est le « mouvement » qu’a connu le Top6 (synonyme de phases finales) au cours de cette journée. A commencer par la première place.  Après 9 journées consécutives en pôle position, Montauban n’est plus leader. La défaite de l’USM (même bonifiée) concédée à Grenoble combinée à la victoire de l’USAP face à Vannes permet au club Catalan de s’emparer de la première. Perpignan, qui avait occupé de manière éphémère la première place du classement au soir de la première journée et de la victoire fleuve sur Bayonne (66/6) est le nouveau leader et compte deux points d’avance sur Montauban.

Autre nouveauté, Béziers intègre le top6 aux dépens de Colomiers. Alors que les Columérins ont passé 22 journées dans le Top6 cette saison, ils pointent au soir de la 23e. journée à la 7e. place à un petit point derrière Béziers. En battant Massy 44/31 et profitant de la défaite sans bonus de Colomiers à Carcassonne, Béziers nouveau sixième aimerait conserver cette place lors des sept journées qui restent à disputer et offrir des phases finales au peuple Biterrois.

Mont de Marsan, Grenoble et Biarritz qui occupent respectivement la 3e., 4e. et 5e. place ne sont séparés que par 5 points et les rencontres de la 24e. journées dont un certain Mont de Marsan/Biarritz pourraient modifier cette hiérarchie. La 24e. journée donnera aussi la possibilité aux Montalbanais de reprendre la première place au classement en accueillant samedi à 13 heures l’USAP pour ce qui sera incontestablement le choc de cette journée. Sans oublier le match de clôture qui verra s’affronter Colomiers et  Béziers sur la pelouse du stade Bendichou, dimanche, pour la 6e. place. Une 24e. journée qui promet !

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :