stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-27e. journée : Colomiers n’y arrive plus, Carcassonne puissance 7, Nevers, Massy et Vannes maintenus.

En s’imposant 52/17 sur sa pelouse de Domec Carcassonne donne le coup de Grâce à Narbonne qui évoluera en Fédérale 1 la saison prochaine. A 21 points de la 14e. place occupée désormais par Aurillac, le RCNM est officiellement relégué au soir de la 27e. journée. Par sa victoire bonifiée sur les Cantalous, Biarritz se hisse provisoirement à la 4e. place. Dans le même temps, il convient de souligner le maintien acquis (sauf cataclysme thermo-nucléaire) pour les Vannetais et les Massicois respectivement victorieux face à  Colomiers (37/0) et à  L’USAP (19/11). Les Catalans ne ramènent rien de leur déplacement en Essonne. Quant à Colomiers, c’est la  5e. défaite en 6 rencontres qui fait dégringoler les banlieusards Toulousains à la 10e. place du classement. Dax, même battu à Nevers 30/13 conserve une minime chance de maintien à condition de réaliser un sans faute sur les trois dernières journées de championnat. En effet les Landais ne comptent « que » 11 et 12 points de retard sur Aurillac et Carcassonne. Enfin, lors du choc entre Béziers et Montauban, les deux équipes n’ont pu se départager : 12/12. Les Héraultais restent 6e, à égalité de points avec Grenoble. Montauban recolle à 2 points de l’USAP. A noter qu’aucune équipe ne s’est imposée à l’extérieur lors de cette journée.

Jeudi soir en ouverture, Bayonne semble avoir nettement compromis ses chances d’accrocher le Top6 en s’inclinant à Angoulême 19/6. Il ne reste plus qu’un très intéressant Mont de Marsan /Grenoble à disputer dimanche sur les coups de 14h15.

  • Angoulême / Bayonne : 19/6
  • Massy / Perpignan : 19/11
  • Vannes / Colomiers : 37/0
  • Nevers / Dax 30/13
  • Carcassonne / Narbonne (live info-rugby) :
  • Biarritz / Aurillac : 38/16
  • Béziers / Montauban : 12/12

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :