stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2 29e journée : les premiers résultats.

Quatre rencontres se jouaient cet après midi concernant aussi bien le haut que le bas du classement. Ce qu’il faut retenir :

Massy c’est fini ! Malgré une ultime victoire face à Tarbes 23/18 le club de l’Essonne évoluera en Fédérale 1 la saison prochaine.

Aurillac compromet ses chances de jouer les phases finales :  en s’inclinant d’un cinglant 27/3 à Mont de Marsan, les hommes du duo PEUCHLESTRADE / DAVIDSON on laissé échapper une chance de pourvoir se mêler aux phases finales même si mathématiquement un infime espoir de qualification subsiste.

Mont de Marsan valide son billet pour les demi finales. Il ont largement dominé Aurillac, poussant les Cantaliens régulièrement à la faute pour s’imposer avec un point de bonus offensif. Une performance face à Béziers la semaine prochaine pourrait valoir au Stade Montois  de recevoir pour les demi-finales.

Bourgoin … c’est maintien ! En atomisant des Biterrois peu concernés sur un score fleuve (49/7) les joueurs du CSBJ se sont assurés de leur maintien dans le monde professionnel.

Biarritz : en ballotage favorable pour les demi-finales. En s’imposant difficilement face à Montauban 26/17, les basques prennent une option sérieuse pour disputer les phases finales. Cela dit, le bon retour des « Vert et Noirs » a fait douter Aguiléra en seconde période jusqu’à cet essai de pénalité à l’ultime minute accordé au BO.

Demain, retrouvez en direct et en intégralité 3 des 4 dernières rencontre de la 29e. journée en vous connectant sur notre page Radio Rugby.

PF

 

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :