stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-30 journée, tout n’est pas encore joué !

A la veille du coup d’envoi simultané des 8 rencontres de la 30e. journée de ProD2 dimanche à 14h15, il reste encore des « choses à jouer » en haut comme en bas du classement.

Certes, depuis plusieurs semaines on sait que Bourgoin quittera le monde professionnel. Bon dernier avec seulement 4 petites victoires au compteur les Isérois n’en ont semblent-t-il pas fini avec les problèmes extra-sportifs comme le révélait nos confrères du Dauphiné le 3 mai dernier. Même si la logique voudrait que ce soient les Albigeois qui finissent en position de second relégable, les Tarnais conservent encore une toute petite chance de maintien. Mais  à la double condition d’une victoire à Carcassonne et d’une défaillance de Narbonne face à Angoulême ou de Vannes face à Bourgoin. Peu probable, et selon nos informations il ne reste plus de cierge disponible dans la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi !

Mais grâce à la victoire de ces mêmes Albigeois la semaine dernière sur Agen (20/18), Oyonnax a pu être sacré champion et a validé son billet pour le Top14. Il reste donc les 4 places de demi-finalistes à pourvoir, et 6 formations peuvent encore espérer. A commencer par Agen, qui voudra conserver sa seconde place et effacer le faux-pas Albigeois de vendredi dernier en recevant des Columérins profondément marqués par leur défaite à domicile face à Montauban. Défaite qui risque in fine de les amener à regarder les demi-finale plutôt que d’y participer. Montauban dans un Sapiac plein à craquer, en recevant Oyonnax probablement démobilisé après son titre, devrait logiquement valider une demi-finale peut-être même à domicile. Tout dépendra de l’issue du choc entre Mont de Marsan et Biarritz : l’un des deux prétendants restera sur le carreau, ce qui pourrait profiter à des Catalans en embuscade. En effet, l’USAP reçoit des Biterrois qui ne jouent plus rien. En cas de victoire, Perpignan coifferait sur le poteau Colomiers et Biarritz et s’offrirait l’ultime place qualificative.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :