stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-7e. journée : Bonus offensif de rigueur !

En attendant dimanche le résultat du match de clôture de la 7e. journée entre Biarritz et Vannes, sept rencontres ont été déjà jouées débouchant sur 5 victoires bonifiées !

Le leader d’abord s’est imposé 31/9 sur Narbonne. Grenoble continue sa marcche en avant et a bâti son succès bonifié en seconde période en inscrivant 3 essais en 14minutes entre la 60e. et la 74e. minute alors que Narbonne était encore dans les clous au score. A Perpignan, dès jeudi soir, l’USAP a aussi mis une mi-temps à prendre la mesure des Dacquois sèchement défaits 51/10. Tout comme les Catalans, les Montois sont intraitables à domicile. Quatre réceptions et quatrième victoire bonifiée à Guy Boniface pour le SMR qui a disposé d’Angoulême 38/12. Comme les Grenoblois, Colomiers a mis une mi-temps à se défaire des Vannetais (12/12 à la pause) pour finalement s’imposer 40/19. A noter que 3 des 4 essais des banlieusards Toulousains ont été inscrits en 14 minutes après la fatidique 60e. minute. Enfin excellente opération de Béziers qui allie la victoire bonifiée à une victoire à l’extérieur en s’imposant sur la pelouse de Nevers 19/12. Victoire que les Biterrois sont allés chercher sur la sirène.

Deux autres formations se sont imposées hors de leurs bases. Bayonne se réveille enfin pour sa première victoire à l’extérieur de la saison acquise face à Aurillac 24/20. Alors que les Cantalous menaient de 8 points à la pause, ils ont calé en seconde période n’inscrivant que 3 points face aux 15 de BUSTOS-MOYANO, auteur d’ailleurs des 24 points de son équipe. Enfin aux pieds de la cité, la victoire de Montauban sur Carcassonne d’un petit point 18/17 enfonce les Audois. Largement dominés en première période l’USC avait réagi juste avant la mi-temps (10/10) et pensait avoir fait le plus dur en prenant le score (17/13 à la 68e.). C’était sans compter sur la détermination des Montalbanais et l’essai de BOSVIEL à la 82e. minute fatal pour les Carcassonnais qui restent dernier du classement et encaissent déjà leur 3e. défaite à domicile de la saison.

  • Perpignan / Dax : 51 / 10
  • Grenoble/Narbonne 31 /9
  • Aurillac/Bayonne : 20 / 24
  • Carcassonne/Montauban : 17 / 18
  • Mont de Marsan/Soyaux-Angoulême : 38 / 12
  • Nevers/Béziers : 12 / 19
  • Colomiers/Vannes  : 40 / 19

La dernière rencontre de la 7e. journée, dimanche, opposera Biarritz à Vannes.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :