stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Béziers condamne Narbonne !

Même si mathématiquement Narbonne n’est pas encore relégué, cette cuisante et humiliante défaite à domicile 68/21 face à Béziers, semble condamner Narbonne à la relégation en Fédérale 1.

Les Biterrois, pour qui les planètes semblent s’aligner avec la défaite de Bayonne leur principal concurrent au top6 vendredi soir, ont parfaitement négocié le court déplacement à Narbonne. Il n’y a eu en fait qu’une équipe sur le terrain pour cette rencontre de clôture de la 26e. journée de ProD2. Une équipe qui surfe sur une dynamique positive, sûre de son rugby, qui s’appuie sur un collectif huilé et qui a logiquement pris le score dès la 4e. minute (CHEVTCHENKO) pour mener 21/0 (RATINI 12e., PULETUA 18e.) après 20 minutes  de jeu face à une défense Narbonnaise aux abonnés absents. Qui plus est les cartons ( 3 au total, dont un rouge pour PAULINO) ont encore facilité la tâche l’attaque Biterroise qui n’a pas laissé la moindre miette aux Orange et Noir. Au total l’ASBH a inscrit 10 essais sur la pelouse du Parc des Sports et de l’Amitié qui se refusait à elle depuis 8 saisons maintenant. A noter le triplé de RATINI dans cette rencontre, soit le même nombre d’essais que celui inscrit par Narbonne au cours de la rencontre.

Et maintenant ? Narbonne va devoir trouver les ressources pour se remobiliser avant d’enchainer avec le Classic’Aude, un nouveau derby chez le voisin Carcassonnais en pleine bourre actuellement. Les Biterrois par cette victoire bonifiée sécurisent leur 6e. place et les défaites de Grenoble et Biarritz les positionnement en mesure de jouer le Top4 lors des quatre dernières rencontres de la phase régulière de ProD2.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :