stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Prod2. Biarritz: La sauce va-t-elle prendre pour les basques?

Alors que le Biarritz Olympique s’est vu notifié sa rélégation administrative en fédérale 1 par la DNACG et que cette annonce a fait l’effet d’une bombe dans le landerneau rugbystique, il semblerait que le club basque se dirige vers une sortie de crise. En effet les ennemis d’hier se seraient rapprochés pour sauver ce qui peut encore l’être. Car nous avons d’un côté le clan Ledoux-Gufflet contre le clan dit des « Hongkongais » composé de Jean-baptiste Aldigié et Louis-Vincent Gave avec au milieu Nicolas Brusque, l’ex président débarqué. Or tout ce petit monde serait en passe secrètement de faire la paix des braves en injectant les fonds nécessaires pour sauver le club. Le clan Gave serait prêt à injecter entre 2,4 et 2,8 millions d’euros enreprenant bien sur la main sur la direction du club. Du coup le ticket ledoux-Gufflet qui aurait réuni 1 million d’euros à ce jour laisserait la direction tout en restant actionaire minoritaire!

Une situation ubuesque mais qui ne semble choquer personne près du rocher de la vierge ni même dans le petit monde du rugby qui en a vu d’autres.

Une fois de plus c’est ce sport qui n’en sort pas grandi en apparaissant aujourd’hui soit comme un jouet de multi-millionnaires en mal de reconnaissance médiatique nationale ou locale, soit comme un lieu de querelle entre des petits barons se disputant qui d’un petit business, qui d’un maigre pouvoir ne dépassant pas les limites de leur canton à Biarritz et ailleurs…

RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :