stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Biarritz : Le BO presque sauvé !

Certains diront que le scénario était digne d’une série Netflix, d’autres d’une pièce de théâtre d’un grand dramaturge.

Les trois coups ont été frappés il y a plusieurs mois lorsque le clan des hongkongais accompagné du clan Ledoux-Gufflet ont évincé les historiques. Depuis, de rebondissements en rebondissements les scènettes s’enchaînent dans la plus grande crise de l’histoire du BOPB. L’apogée de la mise en scène est, à n’en pas douter, ce fameux règlement de compte sur le parking du club devant un public nombreux et captivé. Hier se jouait la toute dernière scène de la pièce. Et pour respecter les lignes imposées par le théâtre, une dernière surprise se devait d’être jouée. A 14h30, une Assemblée Générale était prévue entre actionnaires pour élire un nouveau président et un nouveau conseil d’administration. Cette décision venait à la suite de la cession des parts du clan Ledoux-Gufflet au profit du clan Gave. Sauf que les choses ne sont jamais simples au Pays Basque. L’accord n’avait toujours pas été signé à 14h30, ce qui a imposé le report de l’AG à 17h. Interminable et irrespirable situation pour les spectateurs, impuissants depuis des semaines face aux conséquences d’une guerre d’égos. Après de longues négociations, les anciens dirigeants ont cédé leurs actions à Louis Vincent Gave, seul actionnaire pouvant sauver le BOPB de la relégation. Son bras droit Jean-Baptiste Aldigé a ainsi été élu président du BOPB. Le 4ème en 4mois. Ce dernier se voulait très rassurant à la sortie. Le dossier d’appel pour la DNACG est le premier travail qu’il effectuera ce matin. La date de convocation n’est pas encore définie. Mais l’apport de 3 millions d’euros devrait suffire à permettre au BOPB de rester en ProD2. Reste à connaître les intentions de la nouvelle direction.

Voici d’ailleurs le communiqué officiel du Biarritz Olympique, publié sur son site officiel et qui présente le nouvel  organigramme du club.  » À l’issue de l’Assemblée Générale qui a eu lieu hier en fin d’après-midi, un nouveau Conseil d’Administration a été nommé.Il est composé de Laurent Mindurry, Nicolas Brusque, Jacques Boisan (représentant des socios), Jean-Philippe Tourgis (président du BO Omnisports), et a élu un nouveau président du Biarritz Olympique Pays Basque en la personne de Jean-Baptiste Aldigé.

Dans les deux prochaines semaines, la mission prioritaire de ce nouveau conseil d’administration sera de préparer le passage devant la DNACG, et ainsi soustraire aux conditions nécessaires à l’engagement du Biarritz Olympique Pays Basque en ProD2.

La nouvelle souscription d’augmentation du capital mise en place va permettre à Louis-Vincent Gave d’apporter les capitaux nécessaires à la pérennisation du club. Il rejoindra ainsi la grande famille du BO, et ouvrira le club à sa nouvelle destinée.

Très rapidement, une nouvelle Assemblée Générale sera tenue, lors de laquelle Louis-Vincent Gave pourra présenter et définir d’une part la nouvelle gouvernance et d’autre part la stratégie de développement du Biarritz Olympique Pays Basque pour les prochaines années.« 

Le rugby va pouvoir reprendre le cœur des débats. Les salariés, les joueurs et les supporters vont pouvoir enfin souffler. Tel un phénix, le BOPB renaîtra-t-il de ses cendres ? A suivre … !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :