stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-BIARRITZ : plus de fusion !

Alors qu’a la veille du derby Basque les rumeurs de fusion entre les deux clubs Basques avaient refait surface, le nouveau président du BOPB vient d’écarter fermement ces spéculations.

Dès hier 5 févier, un communiqué via le site officiel du club et explicitement destiné aux supporters confirmait le « départ » de Nicolas BRUSQUE et l’arrivée de Benjamin GUFFLET.

« Le Biarritz Olympique Pays Basque remercie grandement Nicolas Brusque qui a assuré avec dévouement et intégrité la direction du club. Il est remplacé par Benjamin Gufflet qui devient le nouveau président du conseil d’administration. »

Ce dernier, interviewé par nos confrères de France Bleu, a clairement enterré le projet de fusion.

« J’ai eu des échanges informels ces derniers jours avec les dirigeants bayonnais puisque je n’étais pas dans les décisions initiales. […] Clairement à notre sens […]c’est un projet qui est très loin pour nous. On entend bien qu’économiquement c’est quelque chose de plus viable. […] Nous aujourd’hui, on sait qu’économiquement on n’a pas de problème. On sait que notre issue n’est pas forcément le rapprochement. J’ai l’impression que chez les Bayonnais c’est différent. On a pris cette décision et il n’y aura pas de revirement dans les prochaine semaines, de mon côté en tout cas.[…] Je pense que ça rassurera tout le monde. La fusion, l’entité ou le nouveau club, on n’en fera pas partie ! »

A noter que le nouveau président du conseil d’administration du BOPB a renouvelé sa confiance à Gonzalo QUESADA et à son staff avec pour objectif à court terme une qualification pour les phases finales la fin de la saison en cours. Le Biarritz Olympique occupe actuellement la 5e. place du championnat à 2 points de Grenoble le 4e.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :