stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-La bonne opération de l’US Carcassonne à Bourgoin !

Menés une bonne partie de la rencontre dans un vrai match hivernal (froid, boue et averses de neige) les « gars de la Cité » se sont finalement imposés en faisant craquer sur un maul « d’école » les Berjalliens à 38 secondes de la fin de la rencontre.

Les Audois avaient pourtant parfaitement entamé la partie, inscrivant un essai dès la 5e. minute du match (JASMIN) avant de voir les Isérois revenir au socre puis passer devant 10/5 (essai de COUX) au bout d’un quart d’heure pour un score de 16/12 à la pause (deux pénalités pour Bourgoin contre un essai Carcassonnais de LESCALMEL). Peu de points inscrits dans le second acte (une pénalité de part et d’autre 19/15) durant lequel les conditions météorologiques ont pesé sur le jeu. Et sur l’ultime pénaltouche obtenue après une faute concédée par Bourgoin en mêlée, les Audois ont crucifé les Ciel et Grenat par un maul dévastateur : 19/20 (80e.).

Une victoire importante pour les Carcassonnais qui affichent un +9 au classement Britannique et qui consolident leur 8e. place au classement avant de recevoir Vannes vendredi prochain. Les Berjalliens restent aux englués à la dernière place du classement .

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :