RUGBY PRO D2 AGEN RUGBY PRO D2 SCA ALBI RUGBY PRO D2 SOYAUX ANGOULEME RUGBY PRO D2 stade aurillacois RUGBY PRO D2 ASBH BEZIERS RUGBY PRO D2 BO BIARRITZ RUGBY PRO D2 CSBJ BOURGOIN RUGBY PRO D2 US CARCASSONNE RUGBY PRO D2 US COLOMIERS RUGBY PRO D2 US DAX RUGBY PRO D2 montauban SAPIAC RUGBY PRO D2 MONT DE MARSAN RUGBY PRO D2 RCNM NARBONNE RUGBY PRO D2 OYONNAX RUGBY PRO D2 USAP PERPIGNAN RUGBY PRO D2 VANNES

ProD2-CARCASSONNE : Ils arrivent, ils partent !

Les vacances se terminent bientôt du côté de l’US Carcassonne et les joueurs sous contrat se retrouveront pour une reprise de l’entrainement le 19 juin prochain en attendant le 1er juillet et l’arrivée des recrues. L’occasion pour nous de reprendre les chemins du ProD2 en douceur avec une petite revue d’effectif.

Ils ne font plus partie de l’effectif :

Il y a d’abord les retraités, deux incontournables : Manu ETIEN arrivé à l’USC en 2010 lors de l’accession en ProD2 qui à 36 ans raccroche les crampons comme son compère de seconde ligne François TISSEAU (33ans) après 4 saisons passées à Carcassonne.

Il y a ensuite, et c’est le lot du monde professionnel, les joueurs non conservés. A commencer par une première ligne complète composée de KHALKAL, BADIU et TELEFONI. A cela s’ajoute une charnière « espoir » avec le duo ESCUDER/GUILLOMOT. Côté trois quart, POHE, MATTHEWS et KILIONI ne seront plus en jaune et noir en 2017-2018. Soit un total de 8 joueurs.

Pour être complet, ajoutons à cela les 11 joueurs qui changent de club, direction le ProD2 ou la Fédérale. JULLIEN (Bourg en Bresse),LAUTIER (Agde), CAMINATI (Albi), GRIGOLO(Aubenas), BRANA (Bédarides) évolueront en Fédérale. TUINUKAFE, JASMIN et LATORRE ont cédé au tropisme Grenoblois. L’international Uruguayen BERCHESI s’est engagé du côté de Dax et y retrouvera Pierre MAURENS. Enfin, seuls PAIVA (retour de prêt à l’UBB) et DOMENECH (Castres) tenterons de faire leur place en Top14. C’est donc un total de 21 joueurs, Pro et Espoirs qui quittent le club de la préfecture Audoise.

Ils prolongent

Huit joueurs ont décidé de « prolonger l’aventure » comme le dit la formule consacrée empruntée au lexique de la télé-réalité. Cinq avants : l’inoxydable Joël KOFFI au club depuis l’accession en 2010, et le talonneur Thomas SAUVETERRE. Les « jeunes » Thomas LAINAULT et Xéron CIVIL signent leur premier contrat pro qui les lie pour une saison à l’USC. Kévin GIMENO a signé quant à lui un bail de longue durée en s’engageant jusqu’en 2021. Derrière, le joker médical Léka TAGOTAGO prolonge de deux saisons, le centre Louis MARROU de quatre et Pedro BETTENCOURT, international Portugais signe son premier contrat pro pour une durée d’une saison.

Ils arrivent

Joueurs confirmés ou « Espoirs », ils sont pour l’instant 11 à rejoindre les rangs de l’US Carcassonne. La filière Bordelaise, amène en prêt un jeune talonneur, Gautier BRUTÉ DE RÉMUR pour une saison. La première ligne s’enrichira aussi des apport d’Adrien DEVISME (Cognac) et d’Antoine FOURNIER (Aurillac). En seconde ligne, Demian PANIZZO (Colomiers) compense le départ de TISSEAU et le jeune TISON (L.O.U) intègre la 3e. ligne Audoise. Au poste de demi de mêlée, l’expérience de Julien SERON, de retour à Carcassonne après deux saisons à Castres, devrait permettre au jeune espoir ANON en provenance du Racing 92 de progresser. Chez les trois-quarts, Antoine RENAUD (Aurillac), fait figure de patriarche au regard de la jeunesse de ses coéquipiers l’Agenais BOUVIER (22ans) et les Usapistes OLTMANN (21ans) et LAPORTE (20 ans).

Selon « radio main-courante », le club devrait annoncer encore quelques noms dont un pilier droit, un trois quart polyvalent et il se murmure même qu’un ancien canonnier du club pourrait revenir au sein de la famille USC. Affaire à suivre … !

PF

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??