stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Course au maintien : Narbonne ne perd pas, Vannes et Massy engrangent, Dax et Carcassonne patinent !

Loin de la lutte que se livrent plusieurs formations pour le Top6 et les phases finales qui en découlent, un autre bataille se mène en fond de classement pour évitér la relégation. Elle concerne au premier chef  Narbonne et Carcassonne mais aussi Dax, Massy, Nevers et même Nevers.

Nevers: une mi-temps et puis …

Virant en tête à la pause 36/16 à Vannes, les hommes de Péméja n’ont pas inscrit le moindre point en seconde période. A l’instar des Vannetais auteur d’une seconde mi-temps pleine et d’un 18/0 retentissant. Avec cette victoire Vannes se hisse à la 11e. place, un petit point devant Nevers et surtout à 8 longueurs de la 15e. place à 6 journées de la fin de la phase régulière.

Massy s’éloigne une peu de la zone de relégation

En inscrivant deux essais, un par mi-temps et menant même 23/6 jusqu’à la 71e. minute, les Essonniens auraient pu envisager le point de bonus offensif face à des Angoumoisins indisciplinés. Au final une victoire à 4 points 23/14 pour et compter 6 points d’avance sur la zone rouge.

Fin de série pour Carcassonne

Pas de nouveau miracle à 14 pour Carcassonne à l’image de ce qui s’était passé à Montauban il y a trois semaines. Le carton rouge reçu par Tagotago pour un plaquage « cathédrale » sur BUSTOS-MOYANO (28e. minute) a eu de lourdes conséquences. Six essais encaissés en première période pour un cinglant 45/7 à la pause. Les Audois ont quand même inscrit 3 essais en seconde mi-temps, dont un doublé du jeune CASTAN pour un 52/26 qui laisse les Jaune et Noir scotchés à la 15e. place et toujours relégables.

Dax ne ramène rien du Cantal

Défaite 36/24 des Landais à Aurillac qui ne ramènent rien de leur déplacement et restent à portée de Carcassonne au classement. Les deux essais inscrits en fin de match montent la détermination de l’USD qui a quand même concédé 15 points sur pénalités. Cette indiscipline a conduit les Rouge et Blanc à évoluer 30 minutes à 14 (3 cartons jaunes).

Narbonne ne perd plus …

Après 5 défaites consécutives, les Narbonnais accrochent un match nul à domicile 29/29 face à Grenoble. Même si comptablement ces deux points ne pèsent pas grand-chose dans la course au maintien ils mettent fin à une série noire pour les Audois. Mais les hommes de Justin HARRISON auraient mérité de s’imposer face à des Grenoblois qui n’ont mené qu’une seule fois au score (50e. minute). Au final, ce match nul plombe un peu plus les Orange et Noir au Classement britannique  (-17) avant un déplacement à Massy, une équipe concernée par le maintien !

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :