stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Dax y va tout droit ! (J28)

Défait hier soir sur sa pelouse 23/15 par Béziers, encaissant une 7e. défaite consécutive, l’US Dax (à moins d’un miracle) est embarquée dans un voyage en direction de l’échelon inférieur.

L’essentiel du score s’est construit en première mi-temps. Béziers a pris le match par le bon bout inscrivant 2 essais dans le premier quart d’heure. Et même si les Landais ont répliqué par BUREITAKIYAKA, l’ASBH comptait 12 points d’avance à la 17e. minute. Malgré un essai du jeune 3e. ligne HUGUET, ce sont les Héraultais qui ont viré en tête à la pause  20/12. Peu de points dans le second acte, chaque équipe n’ayant inscrit qu’une pénalité. BERCHESI à la 55e. ramenait les siens dans les clous du bonus défensif et mettait les Biterrois à portée d’un essai. Mais MUNRO à la 71e. sortait les Dacquois du bonus défensif.

Alors que Béziers sécurise un peu plus sa participation aux phases finales, les Dacquois auront dès ce soir le regard tourné vers Aurillac. Seule une défaite non bonifiée du Stade Aurillacois pourrait entretenir un illusoire espoir de maintien.  Côté Méditerranée, il reste même deux rencontres pour que l’ASBH envisage mieux que la 6e. place !

Enfin, avant même de se déplacer ce soir à Grenoble, Carcassonne qui compte 11 points d’avance sur l’US Dax est d’ores et déjà maintenu en ProD2 après une deuxième moitié de saison époustouflante.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :