RUGBY PRO D2 AGEN RUGBY PRO D2 SCA ALBI RUGBY PRO D2 SOYAUX ANGOULEME RUGBY PRO D2 stade aurillacois RUGBY PRO D2 ASBH BEZIERS RUGBY PRO D2 BO BIARRITZ RUGBY PRO D2 CSBJ BOURGOIN RUGBY PRO D2 US CARCASSONNE RUGBY PRO D2 US COLOMIERS RUGBY PRO D2 US DAX RUGBY PRO D2 montauban SAPIAC RUGBY PRO D2 MONT DE MARSAN RUGBY PRO D2 RCNM NARBONNE RUGBY PRO D2 OYONNAX RUGBY PRO D2 USAP PERPIGNAN RUGBY PRO D2 VANNES

ProD2-Florent WIECZOREK (SCA) : « Un match capital ! »

Pour le compte de la 26e. journée de ProD2, le SCA, actuel 15e. et premier relégable avec 44 points reçoit l’US Montauban (6e.avec 64points), toujours en lice pour accrocher une qualification en vue des phases finales. L’entraîneur des Espoirs du SCA et intervenant auprès des avants du groupe pro du SCA, Florent WIECZOREK a bien voulu répondre à nos questions.

Comment voyez-vous ce match face à Montauban ?

Florent WIECZOREK : « c’est bien simple, c’est un match capital : il faut le gagner pour pouvoir continuer à espérer ».

Dans quel état d’esprit sont les joueurs après la lourde défaite concédée à BIARRITZ en ouverture du 6e. bloc ?

F W : « Nous sommes rentrés de Biarritz avec la tête lourde suite à cette défaite, mais surtout nous avons enregistré de nouveaux blessés dont Dan KIRKPATRICK et Ilian PERRAUX. Cela dit, les joueurs sont très concernés et ont réalisé une semaine très studieuse de préparation. »

Vous recevez Montauban, une équipe qui a passé une bonne partie de la saison dans le top5 et qui est encore en course pour la qualification. Quel regard portez-vous sur cette équipe ?

F W : « C’est une équipe très solide et bien organisée. Ce n’est pas la 1e. défense du championnat par hasard. Il nous faudra être très pragmatiques et appliqués dans nos sorties de camp, notre conservation et notre conquête. Nous avons pu identifier quelques petites failles dans le système Montalbanais, aux joueurs de les exploiter. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous imposer et pour cela nous devons avant tout nous concentrer sur nous-mêmes, ne pas les laisser venir ou les regarder jouer.

Dans cette rude tâche qui vous attend, le soutien du public ne sera pas de trop.

F W : « Oui, tous les soutiens compterons et tout particulièrement celui des supporters dans ce match qui est clairement capital ».

Propos recueillis par Patrick FASSINA

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??