stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Grenbole éteint Sapiac et se qualifie pour la finale !

Il reste deux minutes à jouer, Montauban, mené tout au long de la rencontre vient revenir à 7 points (22/15, 77e.) grâce à un essai de DOMENECH tente à tout prix de marquer pour accrocher une éventuelle prolongation. Mais l’ultime pénaltouche montalbanaise est pénalisée pat M. CHARABAS  : Grenoble arrache sa place en finale d’accession !

Les Grenoblois ont pris le match à leur compte dès l’entame de la rencontre, dans le sillage de TAUMALOLO auteur du premier essai des Isérois dès la 4e. minute et qui récidivera 34 minutes plus tard pour donner une avance substantielle à son équipe  : 15/3 à mi-parcours. Cornaqués par un très bon David MELE, les Grenoblois ont réalisé le match parfait à l’extérieur. C’est d’ailleurs le 9 du FCG qui inscrira le 3e.essai de son équipe portant le score à 22/3 (55e.). Malgré une réaction des Vert et Noir et un essai de CHAPUT à la 61e. minute (22/10) la belle organisation défensive des joueurs de Stéphane GLAS a contrarié le réveil Montalbanais. L’ ultime essai inscrit à la 77e. (DOMENECH) n’y changera rien.

Grosse déconvenue pour Montauban, qui sur sa pelouse et devant son fidèle public laisse s’envoler la possibilité de disputer une seconde finale d’accession consécutive après celle de la saison dernière. Grenoble aligne sa 6e. victoire rang et s’octroie ainsi une double possibilité d’envisager remonter en Top14 : directe en cas de victoire en finale dimanche prochain, ou en passant par le « repêchage » en affrontant en barrage le 13e. du Top14. Dans ce cas là ça serait le 34e. match de la saison pour le FCG !

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :