stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Le Biarritz Olympique communique suite à la décision de la DNACG

En fin d’après midi, le DNACG a communiqué sa décision de rétrograder le club Basque en Fédérale1 : « Le Conseil Supérieur de la DNACG a prononcé à l’encontre du Biarritz Olympique Pays Basque une rétrogradation pour raisons financières au terme de la saison 2017/2018 en division inférieure. »

Pourtant avant l’ultime audition de ce matin  à 11 heures par la DNACG, le BOPB se disait confiant en compensant la fin du partenariat avec Cap Gémini par une augmentation de capital combinée à l’arrivée de nouveaux partenaires. Le gendarme financier du rugby n’a visiblement pas été convaincu par les arguments biarrots. Le club Basque dispose de 7 jours pour faire appel de cette décision. En cas de confirmation de cette relégation, c’est le 15e. de la saison, Dax, qui se maintiendrait en PRoD2.

Voici l’intégralité du communiqué :

« Chers tous,

C’est avec surprise que nous venons, à l’instant, de prendre connaissance de la décision de la Commission Supérieure d’Aide et de Contrôle de la Ligue Professionnelle de Rugby (DNACG), qui relègue le Club, à titre conservatoire.

Le maintien du Club en pro D2 impose des réponses rapides.

En effet par cette décision, le Club est sévèrement averti, comme il y a deux ans, alors même que des efforts importants sont déployés depuis plusieurs mois pour garantir sa pérennité et cela dans un contexte particulièrement difficile.

Malgré le soutien de nombreux et nouveaux partenaires, pour un montant de l’ordre d’un million d’euros, la DNACG a demandé à réintégrer des éléments dans le budget de la saison en cours, moins de 24 heures avant l’audition du Club, modifiant les garanties auxquelles le Club devait satisfaire.

Par ailleurs la DNACG s’est étonnée du manque de soutien de l’ensemble des actionnaires du Club au titre de la dernière augmentation de capital, pourtant votée à l’unanimité le 5 février dernier.

Le message de la DNACG est clair : les divisions nuisent au Club ; il faut aujourd’hui se rassembler autour d’un même projet.

Une assemblée générale des actionnaires est en cours de convocation et se rassemblera le 6 juin prochain.

De notre côté, nous faisons appel de la décision.

Pour notre part, nous vous informons que nous avons pris contact auprès de l’ensemble des actionnaires, y compris ceux au sein d’ATSI, qui nous ont fait part de leur volonté commune de trouver une solution de compromis et de rassemblement dans l’intérêt du Club.

L’unité, la solidarité et les efforts de tous permettront de répondre aux exigences de la DNACG et de nous maintenir en pro D2. »

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :