stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Mont de Marsan et Béziers : de l’importance d’un point de bonus.

A quoi tient le fait de disputer un barrage à domicile ? A pas grand chose, en l’occurrence à un point de bonus. En fait à deux si l’on veut être précis et rigoureux.

Hier, pendant une bonne partie de la seconde mi-temps des matches de la 30e. journée de ProD2, les supporters Biterrois, rivés à leurs smartphones, se voyaient déjà recevant le Stade Montois à la Med’ en match de barrage le 21 avril prochain. Mais à la 75e. minute, Matthew JAMES convertissait une pénalité qui permettait au SMR de rentrer dans les clous de bonus défensif à Aurillac. Et là, « adieu veau, vache, cochon, couvée … »  comme l’a écrit Jean de la Fontaine, la faute à ce point de bonus défensif qui a remis Béziers et Mont de Marsan à égalité au classement avec 84 points. A ce moment là, ce sont les points terrain qui ont départagé les deux formation. Et à l’aller, lors de la 11e. journée de ProD2, Mont de Marsan s’était imposé sur ses terres par une victoire bonifiée 43/12 … encore une histoire de bonus  qui fait la différence !

Ce deux formations s’affronteront en barrage le 21 avril à 15h15 … qui aura le dernier mot ?

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :