stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Mont de Marsan/Aurillac : pluie d’essais à Guy BONIFACE.

En clôture de la 28e. journée de ProD2, c’est la bagatelle de neuf essais qui ont été inscrits dans la rencontre qui opposait Mont de Marsan à Aurillac pour un score de 43 à 25 en faveur des Montois.

Au delà de ce festival offensif (JAMES, LABORDE par deux fois, LAOUSSE-ASPIAZU, GERBER et WAKAYA  ) c’est une victoire bonifiée que récupèrent les Landais et qui leur permet d’occuper seul la 3e. place du classement à de journées deux la fin de la phase régulière et de prendre une option sérieuse en vue d’une demie à domicile.

Cela dit, le réveil Aurillacois au début de le seconde période a un temps privé les Montois du point de bonus offensif. Les deux essais de MANINOA (54e.) puis de SHARIKADZE (59e.) ramenant le score à 24/18 auraient pu faire douter le Stade Montois. Mais ces derniers n’ont pas tremblés, malgré un nouvel essai des Cantalous (SEGONDS, 69e.) et ont repris le précieux point de bonus offensif en inscrivant deux essais dans les 7 dernières minutes de la partie.

Alors qu’Aurillac se déplacera à Biarritz la semaine prochaine, les Montois seront de derby en se déplaçant à Dax.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :