stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Narbonne, Christian LABIT et Sébastien BUADA « […] prennent du recul par rapport au terrain ».

C’est par ces quelques mots que le communiqué officiel, publié par le RCNM après la réunion d’un conseil d’administration qui s’est tenu dans la soirée du 24 octobre autour de Bernard ARCHILLA président du club, a annoncé la mise à l’écart de Christian LABIT et Sébastien BUADA.

Cette annonce, sans plus de précision quant à qui prendra les destinées de l’équipe pro en main, intervient aux lendemains d’une nouvelle défaite du Racing, qui plus est à domicile face à Perpignan (13/24). Les Organe-et-Noir pointent à une peu glorieuse 15e. place, et tout comme le voisin Carcassonnais (actuel 16e.), ne comptent que 2 victoires au compteur en 9 journées. Selon le communiqué, seul Steve KEFFU « poursuivra son travail avec les joueurs« . Dimanche pourtant, à l’issue de la rencontre perdue face à l’USAP, plusieurs noms circulaient avant même qu’une décision officielle ne soit prise concernant le Staff Narbonnais. Christophe PORCU, consultant pour France Bleu annonçait qu’il était sur le point de rejoindre Narbonne, les réseau sociaux évoquaient également la piste Jean-Baptiste ELISALDE (qui s’est dit depuis ne pas être intéressé). Les noms de Marc DELPOUX et Jacques DELMAS sont aussi régulièrement évoqués.

A court terme, les joueurs ont en point de mire un court déplacement à Béziers pour un nouveau derby qui est lion d’être préparé dans les conditions idéales côté Narbonnais. A la confusion qui règne autour du staff, il faut ajouter les blessés ou suspendus après la rencontre de dimanche : TIALATA qui a semblé en très grande difficulté physique et GEAR sous le coup d’un carton rouge récolté dans les dernières minutes de la rencontre (78e.).

Malgré tout, le communiqué tente de conclure sur une note positive en précisant que « cette étape est la première d’une reconstruction qui doit nous permettre de rebondir positivement sur la fin de saison. »

PF

Retouvez-ci-dessous l’intégralité du communiqué officiel du RCNM

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :