ProD2-Nicolas NADAU : « Le clubs qui montent aujourd’hui, il faut se les fader … ! »

Pour la reprise après la mini-trêve à l’issue du premier bloc, l’US Carcassonne reçoit à Domec un surprenant second : Soyaux-Angoulême qui compte déjà 16 point au compteur.
Au delà de la victoire qui est une évidence, le staff de la formation audoise a insisté lors du traditionnel point presse sur ce match de reprise qui par définition « est un match piège » pour Nicolas NADAU. Cette rencontre « sera déterminante pour le reste du second bloc« . Et avec 3 réceptions dans ce bloc, « nous nous devons de nous imposer à domicile » ajoute Adrien LATORRE « pour cela à nous de rester appliqués pendant 80 minutes« . En face, l’adversaire « n’est pas second par hasard, et répond aux exigences du championnat de ProD2″ selon Mathieu CIDRE : « une conquête souveraine, une mêlée puissante qui sait mettre la pression sur le pack adverse, un buteur qui a inscrit près de 60% des points de son équipe« . « Et par rapport à la saison passée en Fédérale 1 « ils sont apporté un plus dans toutes les lignes » renchérit Nicolas NADAU, qui considère que « cette équipe a un parcours qui a des similitudes avec celui de l’USC lors de sa montée en 2010« .
De son côté l’USC sans grands chamboulements est décidée à faire évoluer son jeu par « petites touches » mais en gardant cette capité à s’adapter à l’adversaire. « On est toujours à la recherche d’un match référence plein, ce qui n’a pas été le cas ni contre l’USAP ni contre Béziers où il y a toujours eu un secteur défaillant » insiste Nicolas NADAU. Pour Adrien LATORRE  » on envoie plus de jeu par rapport à la saison passée mais surtout on prend du plaisir. On joue au rugby tout simplement … ! »
Pour cette réception, 3 joueurs sont encore incertains, DOMOLAILAI, BISSUEL et URSACHE et seront testés dans le journée de jeudi pour voir s’ils sont en mesure de postuler.
PF
Retrouvez l’interview en Vidéo de Nicolas Nadau :