stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Samedi c’est barrages !

La phase régulière du championnat a pris fin dimanche dernier et samedi se disputeront les deux barrages qui octroieront un laisser-passer pour les demi-finales de ProD2.

Au menu de cette double confrontation, le Stade Montois recevra Béziers à Boniface dès 15h15 avec M. DESCOTTES au sifflet. Les Landais outre le fait de jouer à domicile ont pour eux l’expérience de ce genre de rencontre couperet, eux qui sont présents en phases finales de manière récurrente de puis de nombreuses saisons. Cela dit, la dynamique de fin de championnat est clairement Biterroise. Sur les cinq dernières rencontres alors que Béziers a engrangé 20 points, le Stade Montois n’en a « gratté » que 6 : quatre victoires et un nul contre une seule victoire et quatre défaites !  Lors de phase régulière alors que les Montois avaient largement dominé Béziers à Boniface (43/12), ils s’étaient inclinés à la Med’  28/18.

En fin de soirée, le BOPB toujours dans la tourmente en coulisses, s’offrira une petite respiration sportive aux pieds des Alpes en allant défier Grenoble qui a terminé 3e. de la phase régulière. Après un relatif passage à vide au début d’année civile, le FCG, longtemps premier au classement, termine sur une dynamique positive : quatre victoires, une défaite et 17 points inscrits lors des derniers matches. Et surtout une seule défaite dans son antre cette saison. Le BOPB ne s’est imposé à l’extérieur qu’à deux reprises (Bayonne et Narbone) et n’a remporté que 2 de ses trois derniers matches. Autant dire que le FCG fait figure de favori sur cette rencontre. Coup d’envoi à  19h. sous les ordres de M. TRAININI.

Les deux formations victorieuses affronteront l’USAP et Montauban en demi-finale.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :