stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-US CARCASSONNE : Mathieu BLIN missionné pour un « audit du jeu » pratiqué par l’USC

Dernier du classement après 8 journées, une seule victoire au compteur et sept défaites, le club de la préfecture audoise est en fâcheuse posture. Déjà défait trois fois à domicile, Carcassonne, affiche les plus mauvaises statistiques de la division : un brita-bonus à -10, la plus mauvaise attaque (124 points inscrits quand l’USAP en a inscrit plus du double), l’avant dernière défense (229 points encaissés).

Alors que la direction du club, malgré la grogne des supporters, était restée jusqu’à présent muette, elle a diffusé un communiqué signé par le président de la SASP Frédéric CALAMEL. Ce dernier y renouvelle la confiance accordée au staff actuel suite à « une réunion en ce début de semaine, l’ensemble des dirigeants et actionnaires de la SASP ont renouvelé, de manière collégiale, la confiance »accordée au staff en place. » Cependant, vendredi 20 octobre débutera (et en accord avec le staff) un audit  « du jeu et des choix sportifs. » Et c’est Mathieu BLIN, qui a quitté le SU Agen à la fin de la saison passée qui vient d’être chargé de cette mission qui s’étendra sur toute la durée du second bloc.

Cet audit est sûrement un préalable à des ajustements ou des modifications plus profondes  des choix et du fonctionnement sportif le l’USC en ce début de saison. La question qui peut se poser est de savoir si ces ajustements vont se limiter au secteur sportif ?

Retrouvez-ci dessous l’intégralité du communiqué du président de l’USC

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :