RCNM : Le derby Audois.

Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

Tout oppose Narbonne à Carcassonne, ou en tout cas depuis l’Inquisition, quand Carcassonne a protégé jusqu’au bout les cathares de la persécution menée par l’archevêque de Narbonne, c’est pour vous dire.
Alors imaginez-vous en rugby, depuis le retour de l’USC dans le monde professionnel, en juin 2010, l’USC a toujours fini devant son voisin au classement, crime de lèse-majesté pour Narbonne qui a été le porte drapeau du rugby dans le département pendant plusieurs décennies.
5 à 2 pour le Racing.
Mais il y a quand même un bémol dans cette suprématie Carcassonnaise, ce sont les confrontations directes entre les deux clubs, le Rcnm « mène » 5 victoires à 2 dont 3 acquises à Domec s’il vous plaît.
Ces 3 victoires au pied de la Cité ne sont pas anodines pour les jaune et noir, les 2 premières ont empêché les canaris d’accéder aux phases finales et la dernière, au mois d’octobre dernier, a plongé le club dans une crise profonde avec la démission de Christian Labit.
Changement de statut.
Les 2 clubs ne boxent pas dans la même catégorie cette saison, si l’USC se morfond dans les méandres du classement général, le racing, de son côté, a changé de statut, pour la première fois depuis sa descente en 2007, les hommes de Justin Harrison se mêlent à la lutte pour une place de 1/2 finaliste, place qui, d’après les observateurs avisés, ne serait pas usurpé vu le jeu déployé par les Narbonnais.
Attention à l’excès de confiance.
Le Rcnm devra conserver le même état d’esprit affiché lors des dernières rencontres, attention à l’excès de confiance tout de même, les Carcassonnais ne viendront pas en victime expiatoire au parc des sports et de l’amitié, bien au contraire, le club de la préfecture a besoin de points pour espérer encore au maintien et cela passera dès ce samedi en Septimanie.
SB