Rcnm : Le derby pour Narbonne.

On a assisté hier au parc des sports et de l’amitié à un petit derby de la méditerranée, pourtant tout était réuni pour que les deux équipes nous offre un beau spectacle, un stade plein comme un œuf, un temps magnifique, Miss Narbonne et son homologue Biterroise pour donner le coup d’envoi de la rencontre, mais voilà Narbonnais et Biterrois en avaient décidé autrement.
Un mano à mano.
Cette première mi-temps s’est résumée à un duel de buteur entre le Narbonnais Clint Eadie et le Biterrois Danre Gerber, la faute à une indiscipline récurrente des deux côté, ce qui a valu à Monsieur Trainini de sortir quatre cartons jaunes (Strauss et Navakadretia côté Narbonnais, Pinto-Ferrer et Aho côté Biterrois) et c’est sur un score de parité de 12 à 12 que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Le tournant du match.
Il a lieu à la 47ème, alors que le racing est sous pression dans ses 22 mètres, il parvient à se dégager sur un coup de pied de Quentin Etienne, mais sur l’action le talonneur Biterrois Marco Pinto-Ferrer vient lui donner un coup d’épaule à retardement. Le juge de touche signale la faute à Monsieur Trainini, c’est alors que ce dernier sort un carton jaune à l’encontre du joueur mais carton qui va se transformer en rouge puisque le talonneur héraultais en avait déjà récolté un première période.
C’est alors que le racing va profiter de cette supériorité numérique pour user physiquement les Biterrois et c’est en toute logique que Narbonne marque l’essai de la gagne à 5 minutes de la fin suite à une percée de Greg Fichten dans les 22 mètres bien relayé par Christo Ruiz qui, d’une passe au cordeau, offre l’essai à l’inévitable Vincent Rattez entre les perches enlevant, par la même occasion, le bonus défensif au Biterrois. 25-15 pour le racing, le break est fait, le stade peut respirer et  les supporters peuvent entonner le « ici, ici c’est Narbonne ».
Cette victoire va faire du bien au moral des troupes, de bon augure avant un d’effectuer un  déplacement difficile du côté d’Agen qui reste sur trois défaites consécutives.
Les Biterrois de leur côté recevront le leader de cette ProD2, la section Paloise. Attention à l’indiscipline car cela ne pardonnera pas face à une équipe Paloise qui est d’un autre calibre que celle de Narbonne.
 
SB