SCA ALBI SUA AGEN RUGBY stade aurillacois ASBH BEZIERS BO BIARRITZ SUA AGEN RUGBY SUA AGEN RUGBY SUA AGEN RUGBY SUA AGEN RUGBY massy rugby SUA AGEN RUGBY montauban rugby SUA AGEN RUGBY SUA AGEN RUGBY USAP PERPIGNAN SUA AGEN RUGBY

RCNM. Présentation : Arthur Aziza.

Vibrez-Rugby-D2 vous propose la présentation du demi de mêlée : Arthur AZIZA.

Propos recueillis par Sébastien Bové.

 

Peux-tu te présenter aux supporters du Rcnm ?

Arthur aziza, j’ai 23 ans et je joue demi de mêlée. J’arrive d’oyonnax où je suis resté trois années, j’ai fait toute ma formation au stade toulousain où j’ai joué des U6 aux espoirs en étant plusieurs fois champion de France notamment en cadet contre le RCNM.

– La raison pour laquelle tu as rejoint le Rcnm ?

j’étais en fin de contrat avec Oyonnax et, après avoir vécu trois ans loin de ma famille et de ma copine, je souhaitais donc revenir dans le sud. Ensuite Michel Macurdy et Christian Labit m’ont contacté et l’importance qu’ils donnent à « l’humain » m’a de suite convaincu, de plus le jeu pratiqué l’an dernier sur les matchs que j’ai pu voir (en particulier uso- rcnm) ont fait le reste !

 

– Ton intégration s’est-elle bien passée au sein du groupe ?

 

L’intégration à l’équipe s’est très bien passée, on est de suite rentré dans le vif du sujet concernant la préparation physique donc ça aide, puis l’équipe est relativement jeune et homogène.

– Connaissais-tu certains joueurs?

Le fait que je connaisse certains joueurs de Toulouse, comme Benjamin Collet, Cyril Deligny, Hugo Pirlet ou JL Innocent, permet d’avoir des repères. Je connais aussi des joueurs comme Pierrick Nova, Paul Belzons ou Nicolas Chocou contre lesquels je joue depuis pas mal de temps parce que nous sommes de la même génération.

– Quel est ton objectif personnel cette saison et celle de l’équipe ?

Mon objectif cette saison est de jouer un maximum de matchs et de pouvoir m’exprimer au mieux sur le terrain afin de donner un plus à l’équipe. Avec le recrutement effectué par le staff à l’intersaison et le socle de joueurs présents l’an dernier on peut vraiment espérer figurer dans la première partie du championnat. Après les objectifs n’ont pas été définis par le staff et le groupe car nous sommes encore en préparation physique, donc l’ambiance est au travail. Nous sommes quoi qu’il en soit des compétiteurs donc nous voulons tous évoluer à notre meilleur niveau et donc figurer le plus haut possible dans ce championnat très relevé et long.

– Premier match à domicile face au finaliste de la saison dernière : Montauban, ton avis ?

On joue Montauban à la maison pour le premier match de championnat, cela sera forcément un gros match pour nous mais qui nous permettra de rentrer immédiatement dans la compétition car le reste du premier bloc ne sera pas de tout repos avec plusieurs déplacements, notamment, dans les Landes.

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??