Rcnm : Une gouvernance à deux?

C’est en tout cas c’est ce qui ressort de la conférence de presse qui a eu lieu hier en fin de matinée.
En effet Gérard Bertrand en compagnie des 25 chefs d’entreprise narbonnais, qui ont évité rétrogradation au Racing en injectant 640 000 euros dans le club, ont convié la presse pour faire un point sur la situation du club orange et noir.
C’est un Gérard Bertrand ému et soulagé qui a été plébiscité, notamment par le maire de Narbonne, Didier Mouly, le président de l’association, Jean-Louis Caussinus et l’ex-président du RCNM Jean-Louis Despoux, pour devenir le nouveau président du Racing.
Mais il y a un « hic », Gérard Bertrand n’est pas candidat à la présidence du Rcnm évoquant son emploi du temps trop chargé « Je passe les trois-quarts de l’année à l’étranger, il faut trouver quelqu’un capable de s’investir 10 heures par jour dans le club. Je jouerai un rôle. Mais pas celui-là. »

C’est alors que Yves Barsalou pris la parole pour demander à Gérard Bertrand de prendre part, tout de même, à l’aventure « Tu peux très bien occuper le sommet de la pyramide en déléguant la présidence. »

Bernard Archilla comme co-président ?

Depuis plusieurs semaines deux noms sortent du lot : il s’agit de Gilbert Ysern (il était le président de la descente du club orange et noir en ProD2 en 2007), mais c’est le nom de l’ancien président d’Albi, Bernard Archilla, qui revient régulièrement.
Réponse le 25 juillet prochain à l’issue du conseil d’administration.
Pour conclure Gérard Bertrand a annoncé que le RCNM disposerait d’une équipe très compétitive pour la saison à venir.
SB.