Rcnm/Pau : Invictus.

Six matchs pour six victoires, vingt-six points dont deux bonus offensif, quatrième attaque avec cent-quarante-trois points marqués et surtout meilleure défense avec, seulement, quatre-vingt-cinq points encaissés, non ce ne sont pas les statistiques du RCT,  mais bien celles du leader de cette ProD2, j’ai nommé « invictus » Section Paloise.
Un habitué.
Pau est un habitué de cette ProD2, le club entame sa neuvième saison dans l’antichambre du Top 14, avec comme pedigree deux finales d’accessions et quatre demi-finales dont la dernière au mois de mai dernier à La Rochelle, défaite 35-18. Cette saison la section a pour objectif la montée en Top14 et pour cela elle s’en est donnée les moyens avec, en premier lieu, l’arrivée d’un nouveau manager en la personne de Simon Mannix, et en effectuant un recrutement ciblé en faisant venir des guerriers habitués aux joutes du top 14 comme Boutaty  (Bayonne), Campo (Grenoble) ou encore l’enfant du pays Damien Traille (Biarritz). Même s’il est encore trop tôt pour pouvoir  juger le travail de Simon Mannix et de son staff, on peut s’apercevoir tout de même que la méthode anglo-saxonne du manager général porte ses fruits sur le terrain, avec six victoires pour autant de matchs la section essayera de monter au septième ciel ce samedi au Parc des Sports et de l’Amitié.
Grogne chez les supporters.
La défaite chez le promu Massicois est la goute d’eau qui a fait déborder le vase chez les supporters orange et noir. Cantonné à une peu glorieuse 14ème place à l’issue de cette 6ème journée de ProD2, les supporters du Rcnm, depuis dimanche, s’en donnent à cœur joie sur les deux principaux forums dédiés au racing. Ils pestent surtout sur les promesses non tenues par le président et l’actionnaire principal en matière de recrutements, promesses annoncées dans la presse locale.  Quid du seconde ligne, quid du second pilier et surtout le feuilleton de l’année, est-ce que Rocky Elsom enfilera un jour le maillot du Racing????. Si par malheur il y a défaite samedi soir, le divorce risque d’être consommé entre les dirigeants et les plus fidèles supporters orange et noir.
Deux retours.
Le staff a dévoilé les 23 joueurs qui seront alignés sur la feuille de match samedi, seulement trois changements dans le XV de départ défait à Massy, on notera  les retours de l’ailier Francis Fainifo et du troisième ligne Otilo Kafotamaki et le remplacement au poste de demi de mêlée de Sébastien Rouet par Brett Sheehan.
La composition :
Etienne ; Navakadretia, Eadie, Rattez, Fainifo ; (o) Ruiz, (m) Sheehan ; Kafomakati, Jenkins, Postal (cap) ; Manchia, Herjean ; Zanon, Edmonds, Wright.
Remplaçants : Vuli, Fichten, Strauss, Boidin, Fekitoa, Tomiki, Raynaud et Rouet.
 
SB