SCA: Confirmer !

CONFIRMER !
Le SCA doit confirmer ses deux victoires acquises à l’extérieur par une victoire à domicile contre Perpignan. Confirmer aussi ses ambitions affichées par son staff et sa présidence en début de saison. Confirmer enfin son bloc de quatre matches avant la trêve mondiale.
MARQUER !
Il doit aussi marquer. Tout d’abord, et c’est une lapalissade, marquer des points pour assurer sa place au classement. Car c’est nanti de 9 points au classement de Prod2 et d’une place de 5ième ainsi que de 5 au britabonus que les jaune et noir vont recevoir leurs homologues catalans. On le voit, une victoire les ferait basculer dans le haut du tableau. Au contraire une défaite annulerait les efforts consentis à Bourgoin et Biarritz.
Marquer aussi ses adversaires et montrer aux autres protagonistes du championnat qu’il faudra compter sur Albi cette saison.
SE RASSURER !
Le Sporting doit enfin se rassurer. Se rassurer lui-même et rassurer son public en refaisant du stadium une citadelle où il sera très difficile de venir chercher des points.
Quoi de mieux alors qu’un bon match contre l’USAP, candidat affiché à la montée en Top14.
Car ces derniers ont beaucoup appris de leur 1ère saison dans l’antichambre de l’élite du rugby français. En témoigne leur début de saison tonitruant où ils ont « fessé » les carcassonnais sur leur terre et battu les montois à Aimé Giral. C’est dans le costume d’un invaincu qu’ils viendront défier les tarnais, jeudi à 19h. Et quand on se souvient des deux oppositions de ces clubs la saison dernière où les Arlequins avaient battu les albigeois sur le fil au stadium, et où ces même albigeois étaient allés chercher leur qualification en Catalogne au terme d’un match haletant.
C’est donc un sacré challenge qui attend les hommes du capitaine Julien Raynaud ce jeudi. Un match au sommet ! Mais n’est-ce pas pour cela que les gens vont au stade ? Pour y voir des matches à enjeu avec du suspens.
Donc vivement jeudi, puisque désormais le jeudi c’est rugby !
RS.