stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

TPR : TARBES ÉVOLUERA EN FÉDÉRALE 1 LA SAISON PROCHAINE.

Le TPR est officiellement rétrogradé en Fédérale 1 pour la saison 2016-2017.  Le tribunal administratif de Versailles a maintenu les sanctions à l’encontre du club pyrénéen. C’est donc un « monument du rugby hexagonal » qui disparaît  (temporairement, espérons-le) du paysage rugbystique professionnel. Le club donne rendez-vous dès le milieu de la semaine à ses partenaires puis réunira un conseil d’administration vendredi 13 mai.

Dans l’après-midi, le site officiel du TPR a publié le communiqué suivant :

Communiqué officiel du Tarbes Pyrénées Rugby

relatif à la décision du tribunal administratif de Versailles

Le cabinet d’avocats Bertrand a fait parvenir ce jour (lundi 9 mai) au Tarbes Pyrénées Rugby la décision du Tribunal Administratif de Versailles.

Par ordonnance de Monsieur le Juge des réferés, « la requête de la SASP Tarbes Pyrénées Rugby est rejetée. »

Les sanctions prises par la LNR et la FFR sont donc maintenues : relégation en division inférieure et retrait de huit points.

Le Tarbes Pyrénées Rugby n’évoluera donc pas en championnat professionnel la saison prochaine.

Dans l’immédiat, le club doit terminer au mieux sa saison sportive avec la réception de Dax et le déplacement à Bourgoin, deux rencontres capitales pour lesquelles le club dans son ensemble – dirigeants, staff, partenaires et supporters – renouvelle sa confiance à ses joueurs.

Par ailleurs le TPR tient à vivement remercier les partenaires et les supporters qui durant les moments les plus difficiles de cette saison ont manifesté leur attachement à leur club d’une manière ou d’une autre. Leur engagement dans cette épreuve a été un soutien capital pour les dirigeants engagés dans les multiples procédures de recours intentées dans cette affaire.

Le club, fort de ses convictions avait bon espoir d’obtenir gain de cause alors que les instances dirigeantes le condamnaient pour des faits entrainant « un manquement à l’équité sportive ». Où se situe l’équité sportive quand dans ce championnat professionnel, le montant des budgets des clubs subit un écart de un à cinq ?

Le TPR, par contrat moral passé entre le président et ses joueurs, a pourtant respecté l’équité sportive en poursuivant contre vents et marées, sans le fausser, le déroulement du championnat.

Aujourd’hui, le club doit regarder vers l’avenir avec l’ambition de récupérer au plus vite sa légitime position dans le paysage sportif national.

Le TPR réunit mercredi 11 mai ses partenaires et vendredi 13 mai son conseil d’administration afin de jeter les fondations de la saison à venir.

 

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :