Le face à face

Pour son premier match de la saison, le TPR reçoit l’US Carcassonne. Les Tarbais entament le championnat à domicile, comme l’an passé où ils avaient battu Dax (28-22).
Après un mois et demi de préparation, les matchs amicaux disputés contre Montauban et contre les finalistes montois ont montré de belles qualités côté tarbais. Les recrues bigourdanes se sont rapidement intégrées et ont été performantes lors des ces deux rencontres.
Douze joueurs ont quitté l’USC à la fin de la saison dernière, le plus lourd départ étant celui de Gilles Bosch, meilleur réalisateur du championnat l’an passé. Carcassonne sera sûrement un adversaire très coriace pour le TPR avec son gros paquet d’avants et ses rapides trois-quarts.
Les Tarbais auront à coeur d’ouvrir le championnat par une belle victoire face à de dangereux Carcassonnais désireux de ne pas rater leur première sortie.
Cette rencontre sera dirigée par Thierry Mallet (comité Drôme-Ardèche) qui a arbitré à deux reprises les Tarbais la saison dernière.
Dernières confrontations : 
Carcassonne 36 – Tarbes 33 (4 octobre 2014)
Tarbes 21 – Carcassonne 14 (31 janvier 2015)
Matchs amicaux
US Montauban 16 – TPR 16 (31 juillet)
Stade Montois Rugby 19 – TPR 16 (7 août)
 
Stade Aurillacois 20 – US Carcassonne 20 (30 juillet)
US Carcassonne 24 – RC Narbonne Méditerranée 0 (7 août)
RC Narbonne Méditerranée 42 – US Carcassonne 0 (12 août)
 

François Redon