Transferts : 3 recrues au SC Albi

Le club albigeois semble s’activer sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine. Après les prolongations de César Damiani et de Romain Barthélémy ainsi que le premier contrat pro signé par Vincent Calas, le club annonce la venue de trois nouveaux joueurs.

Visiblement l’objectif du nouveau staff est d’augmenter le tonnage de l’équipe au vue des mensurations des futurs joueurs.

En effet on note le retour d’André Hough le puissant demi d’ouverture de Pau avec ses 1m91 et ses 100kg qui revient à ses premières amours dans la cité épiscopale. Ensuite c’est un puissant fidgien, Isikelli Davetawalu, au physique de troisième ligne (1m95 et 111kg) et évoluant à l’USAP qui vient renforcer la ligne de trois quarts, et enfin un tongien en troisième ligne Nomani Tonga ( 1m98 et 120kg) jouant en fédérale 1 à Lormont.

On le voit c’est du lourd au sens premier du terme et de l’étranger qui arrive à Albi. Serait-ce une rupture avec la politique du « jeune français » mise en place par le précédent manager ? On le saura dans les jours à venir quand le club communiquera sur les prochaines recrues puisqu’il est à la recherche d’un pilier droit, d’un seconde ligne, d’un ailier, d’un centre, d’un demi de mélée et d’un autre troisième ligne. Nombre de joueurs en fin de contrat chez les jaune et noir doivent se poser des questions au vue de ces annonces !

Quid des frères Mondoulet, d’un Nicolas Kaiser ou Kraska ou même d’un Nicolas Kwarasfélia ? Car on ne connait pour l’instant que le noms des futurs retraités, ou partant pour certains, à savoir : Yogane Correa, Nicolas Frize, Yohan Misse et Samuel Marques. Pour le reste à suivre…

RS.