stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

US CARCASSONNE : ATTENTION DERBY !

Samedi 15 mars, les Carcassonnais accomplirons les 58 km qui les séparent de Narbonne pour disputer le derby de l’ Aude saison 4 acte 2. Mais cette année les données sont différentes. Alors que l’USC se traîne en fond de classe occupant la peu enviable 15ème place, les Narbonnais (5ème) n’ont jamais été depuis 2007 aussi proches des phases finales.

Des chiffres

A 15h samedi débutera le 8e. derby de l’Aude depuis l’arrivée de l’USC dans le monde professionnel lors de l’accession de 2010 en ProD2. Au petit jeu du nombre de victoires c’est le Racing qui caracole en tête 5 victoires à 2 en 7 rencontres. Les Carcasonnais ne se sont imposés qu’une seule fois au Parc des Sports (14-12) lors de la saison 2011-2012. C’est d’ailleurs la dernière victoire de l’USC face à Narbonne. Depuis, les orange et noir sont sur une série de 4 victoires consécutives face à Carcassonne dont 3 à Domec.

Prendre au minimum un point

Au delà de l’enjeu particulier que peut représenter un derby, les joueurs de l’USC lancés dans une « opération survie dans le monde professionnel » auront à cœur de marquer au minimum un point au classement comme il le font depuis ces 4 derniers matches en 2014. Mais, malgré le retour de Prétorius dans le groupe, la tâche s’annonce rude. En effet le Racing est invaincu sur ses terres cette saison et a seulement concédé un match nul contre Tarbes 19-19 lors de la 9ème journée. Les Narbonnais qui disposent de la 2ème attaque du championnat (et la 1ère à domicile …) ont également accroché à leur tableau de chasse à domicile tous les « gros bras du championnat ». Lyon, La Rochelle, Agen et Pau sont tombés au Parc des Sports, et seuls les palois ont décroché un point de bonus défensif. Narbonne possède dans ses rang un serial marqueur (Navakadretia, 12 essais) et surtout un collectif redoutable d’efficacité et de rapidité. D’ailleurs Chritian Gajan a prévenu lors de la conférence de presse : on est averti, si on laisse Narbonne se mettre en mouvement, on sait que c’est une équipe difficile à contrer. La clé du match est dans cette capacité que l’on aura à prendre le terrain quand nous n’aurons pas le ballon ainsi que dans la qualité de notre conquête. Et de rajouter : c’est une équipe complète, donc toujours très difficile à manœuvrer et qui plus est […]qui a acquis de la confiance à travers son vécu au cours de cette saison. Du côté de ses troupes il considère qu’il faut avant tout qu’on existe dans le combat qui est la priorité de ce sport […] et qu’on mette ensuite de la qualité. Et de conclure : sur la papier c’est un derby qui est déséquilibré, à nous de vouloir changer la donne. Il reste donc 8 matches aux hommes de Gajan, Guicherd et Jaffrès pour sortir de la zone de relégation et obtenir le maintien sur le pré.

Du côté des supporters de l’USC on espère que ne sera pas le dernier derby de l’Aude. Dans le cas contraire cela signifierait que l’USC ne serait plus dans le monde professionnel à la fin de la saison à moins que le RCNM n’évolue à l’échelon supérieur … mais cela est une autre histoire.

PF

Match à vivre en direct et en intégralité sur les players du site Info-rugby :

http://www.info-rugby.com/radio-rugby3.html

ou en simultané sur  :

le site officiel du RCNM : http://pro.rcnm.com/

le site officiel de l’USC : http://www.uscarcassonne.com/#

le site VIBREZ-PROD2 : http://vibrez-prod2.com/

Prise d’antenne vers 14h50: BON MATCH A TOUS !!!

)

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

%d blogueurs aiment cette page :