stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

USAP / CARCASSONNE : Une victoire et un bonus qui relancent l’USAP !

En inscrivant à la 79e. minute l’essai du bonus offensif et en s’imposant 40/14 sur Carcassonne, l’USAP se relance dans la course au Top5

Une entame Carcassonnaise.

Probablement remis en confiance par la victoire acquise sur Béziers la semaine précédente, les Audois ont attaqué la première période sans complexe, en variant le jeu et n’hésitant pas à écarter les ballons. Les initiatives des « jaune et noir » étant récompensées par un essai plein de puissance de GRAMMATICO (6e.) et une pénalité de BERCHESI pour mener 8/0 à la 14e. minute puis 11/3 à la 22e suite à une nouvelle pénalité. La détermination Audoise se traduisait aussi par la charge de POHE qui « éteignait la lumière » à Mathieu BELIE qui devait laisser sa place à Tommaso ALLAN (25e). Ce remplacement suivi quelques minutes plus tard par l’entrée de Benjamin BEAUX (à la place de BASILAIA) allait permettre aux Catalans de retrouver de la cohésion, de l’intensité, de l’avancée et de mettre en danger l’USC par l’intermédiaire de PEREZ qui signait son retour par un essai transformé : 14/11 à la pause pour les visiteurs.

Un second acte à sens unique.

Même si l’USAP a attendu l’ultime minute de la rencontre pour inscrire l’essai du bonus offensif par Benjamin BEAUX (79e.), les Catalans ont entamé la seconde période dans le sillage de J-Ph. GENEVOIS avec la même intensité qu’ils avaient terminé la première. Privant leurs adversaires de ballons par une conquête supérieure, les cantonnant dans un rôle défensif et constamment sous pression, les poussant ainsi à la faute. Deux cartons jaunes plus-tard (LIMA 46e. et TISSEAU 64e.), le pied de BOUSQUET (20 points sur les 40 inscrits par l’USAP) et deux essais de pénalité plus loin le match était scellé à la 68e. minute (33/14). Désorganisés en touche, subissant sur le jeu direct et le rythme imposé par les Catalans, les Carcassonnais n’ont pas été en mesure durant tout le second acte de maintenir les intentions de jeu affichées en première mi-temps. Lancés dans la « chasse » au 4e. essai synonyme de bonus offensif au cours des 12 dernières minutes, c’est le 3e. ligne Benjamin BEAUX , particulièrement en vue tout au long de la rencontre, qui aura eu le dernier mot à la 79e. minute de la rencontre.

Cette victoire bonifiée (4 essais à 1) permet donc aux Usapistes de revenir plus que jamais en embuscade pour intégrer le TOP5 à égalité de points avec Albi et Colomiers (49 pts) et de préparer dans de bonnes conditions (malgré les flottements des 30 premières minutes) la réception de BÉZIERS pour le second des trois derbies qui les attend. Pour Carcassonne, l’affaire semble plus compliquée avec la réception du LOU à Domec pour la prochaine journée même si la première période a permis de mesurer les qualités de ce groupe.

 

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :