RUGBY PRO D2 AGEN RUGBY PRO D2 SCA ALBI RUGBY PRO D2 SOYAUX ANGOULEME RUGBY PRO D2 stade aurillacois RUGBY PRO D2 ASBH BEZIERS RUGBY PRO D2 BO BIARRITZ RUGBY PRO D2 CSBJ BOURGOIN RUGBY PRO D2 US CARCASSONNE RUGBY PRO D2 US COLOMIERS RUGBY PRO D2 US DAX RUGBY PRO D2 montauban SAPIAC RUGBY PRO D2 MONT DE MARSAN RUGBY PRO D2 RCNM NARBONNE RUGBY PRO D2 OYONNAX RUGBY PRO D2 USAP PERPIGNAN RUGBY PRO D2 VANNES

Victoire dans la douleur face à Béziers

Pour le compte de la 24 ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés 15 à 9 face à une valeureuse formation biterroise.
L’entame de la rencontre est à l’avantage des montois qui investissent le camp des Rouge et Bleu. Les visiteurs se mettent rapidement à la faute au sol en face des perches. James en profite pour inscrire une première pénalité, 3 à 0 dès la 3 ème minute. Dans la foulée, les Jaune et Noir obtiennent une seconde munition après un bel effort en mêlée fermée. Premier échec pour James qui malgré la puissance, manque de précision dans cette tentative longue distance. En place défensivement et particulièrement agressifs dans les zones de combat, les beterrois sont indéniablement bien rentrés dans la rencontre et contrent à la perfection les velléités offensives montoises. Sur la sirène, ce sont les visiteurs qui obtiennent une pénalité à la suite d’une faute au sol montoise. Munro, fraichement entré en jeu, ne tremble pas et permet aux siens d’égaliser dans les derniers instants d’un premier acte disputé, 3 à 3.
Un premier acte équilibré entre deux formations qui peinent à enchainer les temps de jeu, la faute à un certain déchet technique qui nuit indiscutablement à la continuité du jeu. En dépit de véritables intentions de jeu, les Jaune et Noir se heurtent implacablement à un rideau défensif adverse particulièrement efficace qui annihile chaque attaque montoise. Sans grand génie, les visiteurs livrent une prestation d’ensemble solide avec comme seule carence le secteur de la touche avec de nombreux ballons laissés en route.
Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir tentent de mettre du rythme dans une rencontre sans grande envolée. Pénalisés une nouvelle fois dans le jeu au sol, à la limite de la règle à plusieurs reprises tout au long de la rencontre, les visiteurs offrent une nouvelle munition au buteur montois. James ne se fait pas prier et permet aux siens de reprendre l’avantage, 6 à 3 à la 43 ème minute de jeu. Dans la foulée, ce sont les montois qui se mettent à la faute au sol. Munro ne tremble pas et permet aux siens d’égaliser, 6 à 6. Pendant dix minutes, les visiteurs, acculés dans leur camp, vont reculer et subir sans jamais rompre grâce à une défense solidaire qui permet à l’ASBH de garder espoir dans cette rencontre. Après avoir laissé passer l’orage, les Rouge et Bleu obtiennent une nouvelle pénalité à la suite d’une faute au sol montoise. Idéalement placé, Munro permet aux siens de prendre l’avantage au score pour la première fois de la rencontre, 6 à 9 à l’heure de jeu. Désormais menés au score dans une rencontre particulièrement indécise, les Jaune et Noir ne renoncent pas et font le forcing pour investir de nouveau le camp biterrois, à la recherche du premier essai de la rencontre. A force d’insister, les montois sont logiquement récompensés de leurs efforts avec une munition offerte à James à la suite d’un hors jeu adverse sur la ligne des 40 mètres. James, en réussite dans l’exercice, permet aux Jaune et Noir d’égaliser, 9 à 9. A dix minutes du terme de la rencontre, les montois obtiennent une nouvelle pénalité à la suite d’un ballon gardé au sol sur les 22 mètres biterrois. James inscrit la quatrième pénalité montoise de la soirée. Les Jaune et Noir repassent devant, 12 à 9. A la 76 ème minute de jeu, la première ligne remplaçante montoise obtient une précieuse pénalité à 40 mètres des perches adverses après un effort remarquable et décisif en mêlée fermée. James inscrit sa cinquième pénalité de la soirée, véritable libération pour les Jaune et Noir qui mènent désormais 15 à 9 dans une rencontre pourtant mal embarquée à l’heure de jeu. Sur la sirène, l’ASBH persiste et obtient une pénalité située à 40 mètres des poteaux montois. Munro manque la pénalité du bonus défensif. L’arbitre renvoie alors les acteurs de la rencontre aux vestiaires sur le score étriqué de 15 à 9 en faveur des montois.
Une deuxième mi temps temps à l’image du premier acte, particulièrement disputée entre deux formations accrocheuses qui n’ont rien cédé. Menés au score à l’heure de jeu, les Jaune et Noir ont fait le nécessaire devant pour pousser les biterrois à la faute en inscrivant trois pénalités décisives. Les montois ont compensé ce soir leur déchet technique dans le jeu par une vaillance dans le combat qui permet d’empocher 4 points particulièrement importants dans la course aux places qualificatives. Solides et solidaires défensivement, les Rouge et Bleu ont livré une prestation d’ensemble de qualité en respectant à la lettre un plan de jeu bien défini. L’indiscipline ainsi que les sorties prématurées sur blessure ont littéralement anéanti les espoirs des biterrois qui méritaient somme toute mieux ce soir.
Le groupe Jaune et Noir décroche un nouveau succès à Guy Boniface, le 11 ème cette saison. Les montois sont actuellement à la 4 ème place de la Pro D2 avec 66 points au compteur, à cinq longueurs seulement du leader Oyonnax.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??