AGEN : un “nul” synonyme de victoire !

patrick

Agen disputera la finale d’accession dimanche prochain à Toulouse face à Mont de Marsan. En obtenant le match nul après prolongation 32-32, ce sont donc les Lot-et-Garonnais qui se sont qualifiés au bénéfice du nombre d’essais inscrits : quatre contre deux.

Alors que les Catalans avaient entamés de la meilleure manière cette rencontre menant rapidement 10-0 après 7 minutes de jeu puis 16-0 à la 26e, avant le réveil Agenais et les deux essais coup sur coup de PETRE puis de TOUA (16-12 à la 35e.). Le chassé croisé allait ensuite s’engager avec notamment l’exploit personnel de PARIS sur une relance amorcée depuis son en-but et après une course de 100m (58e.) Le même PARIS déterminant quelques minutes plus tard empêchant MARTY d’aplatir dans l’en-but du SUA. L’essai de CHATEAU (68e.) ramenait les équipes à égalité 26-26. Mais la domination Agenaise n’était pas concrétisée au pied par FRANCIS, contraignant les deux équipes aux prolongations. Les Usapistes pensaient avoir fait le plus dur en reprenant le score 32-26 à l’issue de la 1ère prolongation mais les Agenais  par l’intermédiaire de Raphaël LAGARDE réduisaient le score puis égalisaient à la 98e. (32-32). Un match nul synonyme de  ticket pour la finale d’accession.

Et que dire de la maladresse des buteurs Agenais qui ont laissé près de 20 points en route au cours de la rencontre !

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

SCA : Mola part, Reggiardo arrive !

La rumeur courait depuis  un petit moment et semble prendre forme en ce début de semaine après la demi-finale perdue par le SCA face à Mont de Marsan 22/8 : Ugo MOLA va s’engager auprès du Stade Toulousain. Arrivé la saison passée dans le club de la préfecture Tarnaise en […]

Send this to a friend