AIX BAT l’USAP et RECOLLE AU CLASSEMENT !

patrick

Alors que les Aixois, malgré l’appui du vent, étaient menés à la pause 15/13 face à l’USAP pour cette dernière rencontre de la 15e. journée de ProD2, ils ont renversé la vapeur en 2e. mi-temps et battu l’USAP  30/21.

Devant leur public du stade Maurice DAVID, les hommes du nouveau manger Marc DELPOUX se sont finalement imposés 30/21 face à la formation Catalane qui ne ramène rien de son déplacement en Provence. Pire, les Usapistes qui avaient inscrit deux essais en 1e. période ont dû se contenter de deux pénalités de BOUSQUET pour meubler le tableau d’affichage. Les Aixois, face au vent sont sortis grands vainqueurs du second acte, inscrivant deux essais (BERGER et MORENO-RODRIGUEZ) et une pénalité de BOUILLON (malheureux au pied en 1e. mi-temps) à la 71e, qui éloignait l’USAP du bonus défensif.

Bonne opération pour les Provençaux qui ne comptent plus qu’un petit point de retard sur Dax premier non relégable et vaincu à domicile par Béziers vendredi soir. Les Carcassonnais, eux aussi défaits à domicile vendredi, sont dans la ligne de mire des Aixois avec seulement 5 points d’avance avant un périlleux déplacement vendredi à Bayonne.

Enfin, il convient de noter que les pensionnaires de Maurice DAVID viennent de prendre des points lors des 3 dernières rencontres disputées : 2 bonus défensifs et une victoire soit 6 points de plus au classement avant d’aller affronter Béziers vendredi prochain à la Méditerranée.

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Classement Britannique : Du changement sur le podium.

Grâce à sa victoire obtenue à Dax, Béziers est désormais troisième de ce classement général. Albi, en s’imposant à Carcassonne, fait également la bonne affaire de ce week-end en chipant à Perpignan la dernière place qualificative pour les demis. Mauvaise opération pour Dax qui, en perdant à domicile, n’a plus […]