AIX EN PROVENCE : Le PARC champion de Fédérale1

patrick 1

C’est par un duel de buteurs que s’est décidé le sort de cette finale de fédérale1 entre Aix et Lille, et Sylvain BOUILLON s’est montré le meilleur à ce jeu en convertissant quatre pénalités contre deux pour son vis à vis Lillois pour une victoire sans essai 12-6.

Après un premier acte bien terne où les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (6-6), les Aixois ont davantage pris le match à leur compte et mettant la main sur le ballon. Pouvant également s’appuyer sur le précieux jeu au pied dans l’occupation de l’ex-pensionnaire de Bayonne puis d’Albi, Sylvain BOUILLON, les joueurs du PARC ont converti leur domination par deux pénalités  leur  permettant de mener 12-6 à la 75e. minute. Malgré plusieurs situations intéressantes dans le sillage du puissant 3e ligne centre CHKHAIDZE, les joueurs Lillois ne sont pas parvenu a renverser la vapeur comme contre Nevers la semaine passée.

Avec cette victoire, le PARC remporte son 2e. titre de champion de Fédérale1, tout comme son entraîneur Christian LABIT déjà titré une première fois en 2010 avec Carcassonne … club dont il recroisera la route en ProD2 pour la  saison 2015-2016.

Les joueurs des deux équipes vont prendre quelques jours de congés bien mérités alors que certains club de ProD2 vont bientôt battre le rappel des troupes … !

PF

One thought on “AIX EN PROVENCE : Le PARC champion de Fédérale1

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Armand Battle (Colomiers) rejoint Grenoble.

La Pro D2 va perdre un de ses meilleurs marqueurs d’essais. En effet l’ailier de Colomiers a annoncé, sur le site officiel du club de la colombe, qu’il avait signé un contrat avec le FC Grenoble Rugby. Armand BATTLE (27 ans, 186 cm pour 87 kg) est arrivé à Colomiers en […]

Send this to a friend