Albi et la division euclidienne.

renaud

Petit problème : sachant qu’une équipe de rugby de deuxième division professionnelle française a besoin en moyenne de 50 points pour se maintenir en 30 journées de championnat, qu’elle possède 11 points après 9 matches joués dont 4 à domicile. Combien doit-elle gagner de points en moyenne sur les 21 journées restantes ? Pour vôtre démonstration, vous utiliserez la division euclidienne étudiée en cours. Éventuellement pour les férus de rugby, vous pourrez me dire si le club doit gagner tous ses matches à domicile et si, éventuellement, la mission est encore possible. Cette dernière réponse n’engagera que vous et ne sera pas comptabilisée dans votre note.
Vous avez une heure !
Ah qu’il est loin le temps béni des problèmes de mathématiques du CM1. Ce temps lointain où on partait après l’école jusqu’à la nuit tombée jouer d’interminables parties de foot ou de rugby…
Je ne sais pas si les joueurs du Sporting Club Albigeois ont conscience de leur situation sportive et s’ils ont envie de résoudre le problème de mathématiques sus-cité…
En tout cas, de division, il semble qu’il y en ait au sein du club. A entendre les propos tenus par le président Castanet dans le ventre de la Rabine à Vannes, on peut se demander quels dividendes il veut en tirer. On savait la situation délicate l’an passé, mais là…
Les joueurs vont-ils être mis devant leurs responsabilités par le staff, le président ou le fameux « conseil d’administration » ?
Ces derniers auront-ils un autre « quotient » sur le terrain vendredi soir contre Angoulême que celui qu’ils ont eu à Vannes ? Car le match à venir est désormais vital pour la survie du club. Si Albi ne clôture pas ce second bloc par une victoire il risque de se retrouver à huit points de premier non relégable et être confronté à un nouveau problème de mathématiques : celui de gagner deux matches de plus que leur adversaire en vingt matches… Vous avez mal à la tête, non ?
Pour ce qui est du premier problème, je me souviens que les divisions tombaient parfois justes et parfois il y avait un reste.
Et à Albi, le reste…
RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2, Mathieu CIDRE après Mont de Marsan : " il va y avoir une grosse explication de texte !"

Après la défaite 28/20 à Mont de Marsan, retrouvez la réactions de l’entraîneur des avants de l’US Carcassonne. Mathieu CIDRE pointe une fois de plus l’indiscipline de ses joueurs et menace : “il faut qu’on arrive à gommer ça, et ceux qui ne se mettront pas ça en tête ils […]

Send this to a friend