Albi. Le théorème des 3 C.

renaud

Le rugby français se nourrit de fameuses expressions qui font rire les profanes de ce sport. De la fameuse église remise au milieu du village à la cabane tombée sur le chien, on pourrait en écrire une encyclopédie. Il y a une qui a retenu mon attention.
Les 3 C : Le courage, le cœur et les c…….
C’est de ces dernières dont vont avoir besoin les albigeois vendredi soir contre Aurillac. Leur premier match à domicile du « jour d’après »…
On a failli rêver à une réaction en Provence et puis patatras ! La pression est donc très forte sur les joueurs.
Qu’ils pensent à Robert, ce fidèle abonné de la première heure qui s’interroge à renouveler sa carte l’an prochain ; déjà qu’on lui a changé ses jours de match pour sacrifier au dieu télévision. Pensez donc, le vendredi ! Où la soirée était réservée pour Thalassa avec Mireille son épouse ! Faudrait pas qu’il revienne comme il y a trois semaines en pestant qu’on l’y reprendrait plus, qu’il n’y remettrait jamais les pieds ! Car, ça, Mireille elle l’a entendu…
Qu’ils pensent aussi à Gérard, ce petit partenaire qui préfère, tous les ans, donner de l’argent à « son maudit rugby » plutôt que d’offrir un voyage au soleil à Jacqueline. Car elle aussi a entendu son mari hurler que c’était la dernière fois qu’il donnait de l’argent à ces « fainéants » et que le club pouvait toujours l’appeler en fin de saison en lui faisant de belles promesses !
Vendredi 1er Avril, Robert et Gérard seront au stade, les bras croisés, l’air bougon de ceux qui « attendent de voir ». Mais au fond d’eux ils vont espérer voir des joueurs qui se dépouillent sur le terrain, qui fassent honneur à leur maillot, qui mettent tous les ingrédients pour un bon match de rugby.
Les fameux 3 C !
Alors ils pourront rentrer chez eux avec ce petit sourire en coin pour leurs épouses qui feront remettre à plus tard les évasions océanes télévisuelles pour l’une, et les lointains voyages ensoleillés pour l’autre.
Surtout ils ne voudraient pas une nouvelle farce rugbystique, même un 1er Avril. De toute façon, ni Robert et ni Gérard n’aiment le poisson.
Ils préfèrent la viande, saignante je crois…
RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

US Carcassonne : la composition pour une "mission commando" à Dax !

“On ne cache rien, ça sera un gros combat pour s’imposer et ramer la victoire“. C’est par ces termes qui ont servi de préambule à la composition du XV carcassonnais  que Mathieu CIDRE a évoqué la rencontre face à Dax de vendredi soir. Et de continuer : “cette équipe qui […]
Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2