Alexandre Péclier (CSBJ) “Il faut lancer notre saison à Rajon”

............

Dans le cadre de la 8e journée de Pro D2, le CSBJ va défier Tarbes ce dimanche (15h) à Pierre-Rajon. Pour cette quatrième sortie de la saison devant leur public, les Berjalliens veulent “lancer la saison”, de l’aveu de l’entraîneur des lignes arrières Alexandre Péclier. En effet, ils n’ont toujours pas remporté le moindre match devant leur public (2 défaites et 1 nul) : une situation anormale. “C’est important pour tout le monde ; pour les joueurs qui s’investissent beaucoup, pour le club qui fait beaucoup d’efforts pour améliorer le quotidien et pour les supporters. Le groupe vit bien, travaille bien mais c’est forcément une période de doute. Il ne faut pas s’affoler. Quand on trouvera les solutions, tout se mettra en place naturellement et on retrouvera le Bourgoin de l’an passé. On a largement le temps de remonter petit à petit au classement.” Car oui, il y a déjà urgence. Depuis le retrait officiel de 4 points, le CSBJ est lanterne rouge du championnat, alors c’est victoire obligatoire face au TPR !

En ce qui concerne la composition du groupe Ciel et Grenat, on signalera 6 changements par rapport à celui qui s’est incliné au Stade Montois. Tout d’abord, le coup dur de l’absence de l’ouvreur/arrière Jérôme Bosviel, comme évoqué cette semaine. On signalera aussi que l’ailier australien Nicholas Price, co-meilleur marqueur d’essais du championnat (4) est laissé au repos après avoir enchainé les 7 premiers matchs dont 6 comme titulaire. Par contre, les bonnes nouvelles sont les retours de blessure du 2e ligne et capitaine Albin Louchard (absent depuis la 3e journée) et du polyvalent Jérémy Gondrand (absent depuis la 6e journée), qui peut évoluer à la mêlée comme à l’ouverture. Les autres bonnes nouvelles sont les premières apparitions dans le groupe du pilier Pierre Gicollet (en photo l’an dernier face à Tarbes), remis de sa blessure aux cervicales, et du trois-quart centre australien Henari Veratau, remis lui de sa blessure au dos. Ce dernier était présent dans le précédent groupe mais avait du être écarté à la dernière minute (pendant l’échauffement !) en raison d’un problème de licence.

Le groupe berjallien (24) :

1e ligne : Gicollet, Janaudy, Kribache, Montagnat, Rességuier, Spachuk.

2e ligne : Adamou, L.Cotte, T.Cotte, Louchard.

3e ligne : Gabriel, Lemalu, Leonte, Recordier.

Charnière : Bouillot, Da Silva, Gondrand.

Trois-quart : Argoud, Bouet, Eymond, Kamea, Moinot, Puyo, Veratau.

Blessés : Barrière (tendon d’Achille), Bosviel (psoas), Holtzinger (cheville), Muret (cheville), Perrin (fracture de l’astragale), Pivot (quadriceps), Sousa (doigt).

Choix : Alçacèbe, Fusier, Garcia, Gardette, Guillot, Nolan, Price, Santoni, Tomamichel, Vignon.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

US CARCASSONNE : LA COMPOSITION POUR MASSY.

Avant un Week-end de pause, l’USC se prépare à affronter Massy et du même coup à effectuer son déplacement le plus long de la saison en banlieue Parisienne. Sur une excellente dynamique (2 victoires consécutives, 78 points inscrits), les Audois espèrent “ramener quelque chose” de l’Essonne mais ils sont conscient  […]

Send this to a friend