Bernard Laporte favorable à une Pro D3

tristan

Pour mettre fin aux disparités entre les équipes de Fédérale 1, Bernard Laporte, lors d’une interview (que quinzemondial.com a mis sur son site) s’est dit favorable à la création d’une Pro D3.

Selon le patron de la FFR, “la disparité des poules de Fédérale 1 est un problème. Il est évident que des professionnels jouent contre des amateurs. C’est pourquoi nous organisons une réunion des Présidents de Fédérale 1 à la fin du mois afin de débattre de ce sujet.

Et à ce propos, il a plusieurs idées, et notamment une, qui ressemble à ce que fait la FFF : “Je ne prendrai aucune décision seul, j’en débattrai avec eux. (…) Pour autant, je crois qu’il ne faut pas enlever le terme de Fédérale 1. En revanche, je suis favorable à la création d’une poule intermédiaire qu’on pourrait appeler National comme au foot. Elle pourrait être l’équivalent d’une ”Pro D3” à 20, 24 équipes. Les Présidents en décideront eux-mêmes. Ce projet pourrait se mettre en place d’ici deux ans.

Reste à savoir maintenant ce qui sera décidé…affaire à suivre !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro D2 - Prolongation de contrat pour Iban Etcheverry

Selon Rugbyrama, Iban Etcheverry, la pépite du SA XV, a prolongé son contrat jusqu’en 2023. Celui qui a été champion du monde avec l’équipe de France U20, a décidé de poursuivre son apprentissage avec le club et le prochain défi est clair, monter en Top 14.