Biarritz lance sa reconquête contre Aurillac

...

« Aujourd’hui c’est le début de la reconquête »

C’est comme ça que le match était présenté à Biarritz. Mais face à un habitué de la proD2, le Stade Aurillacois, les locaux n’ont pas eu la tâche facile. C’est même les visiteurs qui ouvrent le score, dès la 4ème minute, par un drop de l’artilleur maison, Maxime PETITJEAN. Solide devant, les basques ne lâchent rien et reviennent dans la partie par LUCU, le buteur local. 3 – 3 à la 8ème minute. Sans complexe, les Cantalous, reviennent dans le camp basque en s’appuyant sur un bon jeu au pied et une conquête efficace qui leur permet de marquer par 2 fois. 3 – 9 à la 16ème minute. Malgré quelques imprécisions dans le jeu de ligne, c’est les basques qui marquent le 1er essai par DAVIES. 10 – 9 à la 20ème. Les anciens pensionnaires de Top14 prennent les devants au tableau d’affichage pour la 1ère fois de la partie. Les Auvergnats, même réduits à 14 après le carton jaune de leur maître à jouer, Maxime PETITJEAN, résistent et rentrent à la mi-temps avec un seul point de retard sur leurs hôtes du jour.

Score à la mi-temps 13 – 12.
Le deuxième acte sera moins prolifique. Les échecs des buteurs respectifs font que le score n’évolue que par 2 fois. Les Aurillacois prennent le score à la 48ème minute. 13 – 15. Mais les visiteurs commettent des fautes et Manu LEIATAUA est sanctionné par un carton jaune. En infériorité numérique, les Cantaliens se resserrent et résistent aux assauts des Biarrots. C’est à la 78ème minute que Monsieur HOURQUET donne sur balle de match aux hommes de Serge BLANCO sur une faute litigieuse. Kévin BOULOGNE ne se fait pas prier pour donner la victoire à ses coéquipiers.
Une victoire 16 à 15 des Biarrots qui sont conscients d’être passé prêts de la correctionnelle pour le 1er match à Aguilera. Il faudra proposer beaucoup mieux à Albi pour espérer obtenir un résultat. Côté Aurillacois, beaucoup de regrets mais aussi des satisfactions après la déconvenue d’Albi lors du dernier match amical.
Lors de la prochaine journée, Aurillac se rend à Pau et Biarritz se déplace à Albi.

Les réactions
Mathieu Lescure Capitaine Aurillacois

Les coachs Aurillacois et Pierre Roussel

Pierre Chadebech le coach Biarrot

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Mathieu Lescure (Aurillac) "Il y avait la place"

Le capitaine Aurillacois Mathieu Lescure nous livre ses impressions après la courte défaite 16 à 15 à Biarritz. Réaction de Mathieu Lescure après le match Biarritz Aurillac by Alexandre Faucher Rugby Total :0 Facebook Facebook Messenger Twitter Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr Email SMS

Send this to a friend