Le BOPB gagne avec le bonus offensif

Le BOPB a décroché le point de bonus offensif face à Bourgoin et s’installe donc dans le podium de ProD2 (avec 63points).

Tout avait bien commencé à Aguiléra grâce à un essai du jeune centre Alex ARRATE (5-0). Quelques minutes plus tard, l’international français U20 contre les berjalliens et inscrit un doublé (15-0). Les basques, dominateurs dans tous les secteurs de jeu, obtiennent même le bonus offensif avant la pause avec l’essai de Laurent MAGNAVAL (22-3 à là mi temps).

Le retour des vestiaires est compliqué pour les locaux. Sous une pluie diluvienne, les biarrots encaissent un essai (22-10) et perdent le bonus si précieux à la course au qualification. Ils sont privés de ballon pendant les 40minutes. À la 75eme, après un dernier assaut dans les 5 mètres de Bourgoin, un berjallien commet un en avant volontaire alors que l’essai était assuré. L’arbitre accorde un essai de pénalité et le BOPB gagne ce match avec 5 points au tableau d’affichage. De bon augure avant le déplacement périlleux à Carcassonne.

Virginie Marinea

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Prod2-ALBI/PERPIGNAN : le direct !

Pour la clôture de la 23e. journée de proD2 version 2016-2017, retrouvez DIMANCHE 5 mars dès 14h05 en direct et en intégralité la rencontre : ALBI/ PERPIGNAN Pour écouter le direct rendez-vous : sur les players du site INFO-RUGBY.COM : en vous connectant sur INFO-RUGBY.COM : http://info-rugby.com Pour accéder au […]