Carcassonne, Mathieu CIDRE : “les garçons ont honoré le maillot aujourd’hui”.

PatrickF

l’US Carcassonne conclut sa saison par une défaite à Domec face à l’US Colomiers qui s’est imposée 22/15.

Dans un match où les conditions météo ont largement pesé : Carcassonne a joué les deux mi-temps face au vent et des trombes d’eau se sont abattues sur Domec à la mi-temps, les Audois auteurs de deux essais (12e. et 20e.) en première période (l’expérimenté BRANA, puis le jeune Jules VERLET pour sa première appartion en ProD2)  ont fait douter des Columérins très empruntés et attentistes. Ces derniers restaient cependant au contact grâce à la botte de Christopher HILSENBECK (3 pénalités) pour un score de 15/9 à la pause. En seconde période, les 13 points inscrits par Colomiers  (deux pénalités à la 41e et 70e. puis un essai de LAGAIN à la 73e.) dans le sillage d’un Aurélien BECOT omniprésent feront la différence. Le dernier quart d’heure  où les Carcassonnais réduits à 14 (jaune pour MAURENS), puis temporairement à 13 (NEWLANDS sorti sur saignement) a constitué le tournant de la rencontre. A noter la présence dans les rangs Carcassonnais  de pas moins de 11 joueurs Espoirs, ce qui a permis à Mathieu CIDRE de souligner “[…] ça nous donne des indicateurs pour préparer la saison prochaine […] ils nous ont montré qu’on pouvait leur faire confiance“.

Retrouvez l’interview de Mathieu CIDRE au micro de Christian GUITARD et Patrick FASSINA.


PF

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

CARCASSONNE : Un duo CIDRE/NADAU la saison prochaine !

L’information circulait hier dimanche dès la fin de la rencontre face à Colomiers, parmi les partenaires sous la structure réceptive et à la bodéga parmi les supporters : Nicolas NADAU sera l’entraîneur des lignes arrières de l’US Carcassonne pour la saison à venir et formera donc un duo avec Mathieu […]

Send this to a friend