Rugby-ProD2,Compo montoise pour Vannes (J4)

Eric Fricot

Après avoir débloqué le compteur la semaine dernière contre Carcassonne à domicile, les Montois se déplacent à Vannes ce jeudi, en match avancé de la 4ème journée de Pro D2. Ce 1er bloc s’achèvera ainsi pour les Montois en difficultés en ce début de championnat. Après une 1ère défaite à domicile contre Provence Rugby puis une nouvelle désillusion à Colomiers, les Jaune et Noir se sont imposés dans la peur et la douleur contre les Audois d’une courte tête en 3ème journée (28/26).

Les vannetais recevront les montois pour la 3ème fois en quelques mois. En effet, lors de la dernière journée de championnat en mai dernier, les Bretons s’étaient qualifiés contre les Montois en match de barrage à domicile en les battant sur la dernière confrontation régulière (24/13) …. Une semaine plus tard, ils les recevaient de nouveau à la Rabine pour un 1/4 de finale d’anthologie en les écrasant par un victoire sans appel (50/10) devant plus de 8000 personnes.

Les Montois ont donc des choses à se faire pardonner auprès de leurs supporters pour ce long déplacement, même si les auspices ne leur sont pas très favorables en ce début de saison.

Le staff montois a procédé à quelques ajustements et privilégie un certain turn over avec la titularisation d’une charnière nouvelle : apparait en 9, le jeune champion du monde U20 Léo Coly et le 1/2 d’ouverture Clément Gelin en 10. Notons également le retour de cadres après blessures avec l’apport de Danré Gerber à l’arrière et de Julien Cabannes à l’aile.

Ce déplacement constituera donc un test concernant l’état de convalescence actuel des Montois face à une équipe de Vannes qui monte en régime en ayant été chercher le bonus défensif à Biarritz et en ayant battu le leader Oyonnax à la Rabine il y a 8 jours.

Voici la composition des Jaune et Noir.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2 - Commission de discipline : Carcassonne et Grenoble sanctionnés financièrement.

On se doutait que la commission de discipline allait sanctionner, ne serait ce que pour l’exemple, les clubs de Carcassonne et Grenoble, suite à la bagarre « générale »  du jeudi 29 août. Les sanctions viennent de tomber  et elles sont lourdes pour le porte-monnaie des deux clubs  10 000 euros pour Carcassonne […]