Descente en Pro D2 : dernière chance de maintien !

............

Demain, 4 équipes se battront en Top 14 pour ne pas rejoindre Biarritz en Pro D2. A l’heure d’attaquer la dernière journée de championnat, Perpignan, Bayonne, Oyonnax et Grenoble ne sont pas encore maintenus. Grenoble possède un avantage de 3 points sur les 3 autres équipes :

Grenoble, une avance suffisante ?

3 points d’avance sur ses 3 concurrents directs et 1 match à jouer, voilà la situation du FCG. Il faudrait un gros concours de circonstances pour voir les Grenoblois descendre à l’échelon inférieure. Mais sait-on jamais, surtout qu’ils auront la lourde tâche de défier les Toulousains sur leurs terres !

Perpignan pas verni

A égalité de points avec Bayonne et Oyonnax, Perpignan se déplacera chez une équipe invaincue depuis 77 matchs à domicile. La tâche s’annonce difficile mais un bonus défensif pourrait suffire au bonheur des Catalans.

Attention aux Clermontois qui auront à coeur de se venger de l’humiliation subie à Twickenham la semaine dernière pour s’assurer une demi-finale !

Bayonne et l’avantage de jouer à domicile  

Des 4 équipes en course pour le maintien, l’Aviron Bayonnais est la seule qui jouera à domicile demain. A Jean Dauger, les Bayonnais ont obtenu de bons résultats cette saison ne perdant qu’à 3 reprises contre Toulon, Bordeaux et le Racing Métro. A l’heure d’affronter Castres, gageons que cette donnée leur soit de la plus grande utilité pour s’assurer le maintien dans l’élite du rugby français !

Oyonnax, ne pas tout gâcher

Promu au début de saison avec Brive, Oyonnax a l’occasion d’assurer son maintien en Top 14 ! Ce serait un véritable exploit pour les joueurs de l’Ain qui auront surtout construit leur succès à Mathon où ils n’ont perdu qu’à 2 reprises. Malheureusement, les résultats à l’extérieur n’ont pas été à la hauteur de ceux à domicile et à l’heure de jouer chez l’autre promu, les Oyonnaxiens seraient inspirés d’y remédier sous peine de voir leur rêve brisé !

 

Demain à 14h45 :

Toulouse – Grenoble

Clermont – Perpignan

Bayonne – Castres

Brive – Oyonnax

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

US Carcassonne : Christian GAJAN : "il nous faut reprendre la dynamique qui était la notre ces derniers temps"

A la veille d’une rencontre déterminante pour le maintien entre Bourg-en-Bresse  et Carcassonne, respectivement 15e.et 14e au classement, retrouvez le manager de l’USC lors de traditionnelle conférence de presse d’avant match. De plus, ce dernier a reconnu que si l’objectif du maintien était atteint il souhaiter s’engager à l’USC sur […]
Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

Send this to a friend