Eaun Murray signe à la Section Paloise

............

La Section Paloise vient d’engager pour 2 ans le pilier droit le plus capé du rugby écossais. En effet Eaun Murray totalise 66 selections en équipe d’Ecosse et 4 avec les Lions.

Il a 35 ans, pèse 1m86 pour 115 kg. Il a la particularité de ne pas jouer le dimanche en vertu de ses convictions religieuses.

C’est un pilier solide en mélée et très actif dans le jeu. Très discipliné, rompu aux championnats anglais et écossais dans lesquels il a joué plus de 150 matchs avec successivement les Glasgows Rangers de 2000 à 2007 puis la saison qui vient de s’achever sur la victoire en Ligue Celte, Northampton de 2007 à 2010, Newcastle de 2010 à 2012 et Worcester de 2012 à 2014. Il a joué 8 matchs de Top14 en 2012 pour le SU Agenais en tant que joker médical.

Il a participé à tous les tournois depuis 2007 et à la tournée des Lions en 2009 ainsi qu’aux 2 dernières Coupe du Monde. Il y a quelques jours, le 11 mai 2015  il  a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale et ne disputera donc pas à la prochaine coupe du Monde.

Le mot de Simon Mannix :« Nous sommes très heureux d’accueillir au sein de notre effectif Euan qui est un pilier d’expérience. Il connait le très haut niveau et va être une plus-value pour notre pack. Euan va donc compléter notre 1ère ligne et va nous apporter toute sa maitrise et son intelligence dès la saison prochaine en Top 14. » 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

SCA: Enfin du nouveau!

Cela bouge enfin au SCA en vue de la saison prochaine ! En effet depuis la demi-finale perdue à Mont de Marsan, le club d’Albi ne faisait pas parler de lui. A part le secret de polichinelle du départ de son manager, Ugo MOLA, au stade toulousain remplacé par son […]

Send this to a friend